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Pneu Michelin Pilot Alpin 5 AO
225/55 R18 102V- 68A
- 68A













Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.9 / 10
- Aquaplaning
- 8.2 / 10
Économie
- Longévité
- 8.7 / 10
- Économie de carburant
- 5.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.7 / 10
- Tenue de route
- 9.8 / 10
- Bruit de roulement
- 8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.7 / 10
- Accélération sur neige
- 9.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- Non noté
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Pilot Alpin 5 AO
- Homologué
- AUDI
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver sportif pour voitures haut de gamme.
- Parfaite maitrise des routes hivernales.
- Durée de vie optimisée.
Avec son haut niveau de sécurité et de maitrise, cette 5ème version du pneu hiver Michelin Pilot Alpin répond au cahier des charges exigeant des constructeurs de voitures performantes.
Sécurité hivernale. Comportement exemplaire sur les routes enneigées dû à la découpe fortement entaillée du profil directionnel. Grip sur les routes hivernales renforcé par la composition de la gomme comprenant une forte proportion de silice et de l’huile de tournesol pour maintenir sa souplesse même lors de températures négatives. Protection efficace contre l’aquaplaning grâce à une dispersion optimale de l’eau à travers les larges et profondes rainures.
Sportivité. Stabilité à vitesse élevée et transmission rapide des changements de direction grâce à la technologie des lamelles qui renforce la rigidité de la sculpture.
Longévité. Usure réduite comparée à son prédécesseur pour rouler encore plus de kilomètres.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.