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Description

  • Pneu été pour SUV hautes performances.
  • Equilibre des performances.
  • Longévité et confort.

En apportant confort, longévité et gains de consommation, le nouveau pneu Michelin Latitude Tour HP répond aux attentes des possesseurs de 4x4.

Confort. Michelin garantit 5% de vibrations et 5% de bruit en moins par rapport au pneu Michelin Energy MXV4+**.

Longévité. Le pneu Michelin Latitude Tour HP peut rouler jusqu'à 25% plus longtemps que ses principaux concurrents*.

Economie. Avec une réduction de 8% de la résistance au roulement, le Michelin Latitude Tour HP permet d'économiser 0,1 litre/100 km de carburant**.

Sécurité. La tenue de route sur sol mouillé a été encore améliorée**.

* En moyenne par rapport à ses principaux concurrents, tests TÜV SÜD Automotive 2006 et 2007 sur les dimensions 235/65 R 17 H et 215/65 R 16 H.

** Par rapport au MICHELIN Energy MXV4+, qui a équipé en première monte le BMW X5 dès son lancement en 2000.

Caractéristiques

Marque
Michelin
Modèle
Latitude Tour HP
Homologué
N/A
Type de véhicule
4x4
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
oui
Asymétrique
non
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
4.3 / 10
Freinage sur sol mouillé
6 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.4 / 10
Aquaplaning
6.9 / 10

Économie

Longévité
10 / 10
Économie de carburant
6.8 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.9 / 10
Tenue de route
8.4 / 10
Bruit de roulement
7.1 / 10
PaysSourceDateNuméro
  • FRL'ARGUS03/2008N/A
  • DEAUTO ZEITUNG200810
  • DEAUTO BILD ALLRAD20084
  • DEAUTO ZEITUNG20099
  • DEADAC03/2017N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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