L'ARGUS03/2008N/A
AUTO ZEITUNG200810
AUTO BILD ALLRAD20084
AUTO ZEITUNG20099
ADAC03/2017N/A


Pneu Michelin Latitude Tour HP
235/55 R19 101H- 69


Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 4.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.4 / 10
- Aquaplaning
- 6.9 / 10
Économie
- Longévité
- 10 / 10
- Économie de carburant
- 6.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.9 / 10
- Tenue de route
- 8.4 / 10
- Bruit de roulement
- 7 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Latitude Tour HP
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour SUV hautes performances.
- Equilibre des performances.
- Longévité et confort.
En apportant confort, longévité et gains de consommation, le nouveau pneu Michelin Latitude Tour HP répond aux attentes des possesseurs de 4x4.
Confort. Michelin garantit 5% de vibrations et 5% de bruit en moins par rapport au pneu Michelin Energy MXV4+**.
Longévité. Le pneu Michelin Latitude Tour HP peut rouler jusqu'à 25% plus longtemps que ses principaux concurrents*.
Economie. Avec une réduction de 8% de la résistance au roulement, le Michelin Latitude Tour HP permet d'économiser 0,1 litre/100 km de carburant**.
Sécurité. La tenue de route sur sol mouillé a été encore améliorée**.
* En moyenne par rapport à ses principaux concurrents, tests TÜV SÜD Automotive 2006 et 2007 sur les dimensions 235/65 R 17 H et 215/65 R 16 H.
** Par rapport au MICHELIN Energy MXV4+, qui a équipé en première monte le BMW X5 dès son lancement en 2000.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.