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Pneu Michelin Alpin 6
225/50 R19 100H- 69A
- 69A








Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.9 / 10
- Aquaplaning
- 7.8 / 10
Économie
- Longévité
- 8.8 / 10
- Économie de carburant
- 6.2 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.6 / 10
- Tenue de route
- 9 / 10
- Bruit de roulement
- 9.7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.6 / 10
- Accélération sur neige
- 8.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.8 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Alpin 6
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu voiture performant sur les routes hivernales tout au long de sa vie.
- Freinage et motricité supérieurs sur la neige à l’état usé.
- Longévité optimisée.
Le pneu voiture hiver Michelin Alpin 6 se distingue par son freinage efficace, sa durée de vie optimisée et sa motricité sur les routes enneigées quel que soit son degré d’usure.
Sécurité hivernale pneu neuf comme usé. Avec les technologies Michelin Evergrip, l’Alpin 6 adhère sur les routes mouillées ou enneigées quel que soit le taux d’usure. Il assure une parfaite mobilité et un freinage performant sur la neige grâce aux rainures qui apparaissent en cours d’usure et à sa double couche de gomme. Côté innovant, le grip sur sol enneigé est optimisé même en cas d’usure par la technologie Traction Booster Compound de la couche inférieure du mélange de gomme.
Longévité. L’Alpin 6 est un des meilleurs pneus en termes de durée de vie comparé à ses principaux concurrents. Et surtout un des seuls à maintenir ses performances hivernales tout au long de sa vie.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.