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Ecowing ES31
Kumho

Pneu Kumho Ecowing ES31

Été
  • Pneu été économique pour petites et moyennes voitures.
  • Kilométrage amélioré.
  • Résistance au roulement réduite.
Ecowing ES31
Kumho

Pneu Kumho Ecowing ES31

Été
  • Pneu été économique pour petites et moyennes voitures.
  • Kilométrage amélioré.
  • Résistance au roulement réduite.
Standard
80
rezulteoSCORE
80
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Standard
  • Pneu été économique pour petites et moyennes voitures.
  • Kilométrage amélioré.
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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.9 / 10
Freinage sur sol mouillé
7.2 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.5 / 10
Aquaplaning
8 / 10

Économie

Longévité
9 / 10
Économie de carburant
7.9 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
Non noté
Tenue de route
10 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Caractéristiques

Marque
Kumho
Modèle
Ecowing ES31
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Économique
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Destinée aux voitures citadines et compactes, le pneu été Kumho Ecowing ES31 apporte une conduite plus économique et plus fiable en cas de pluie comparée à son prédécesseur.

Sécurité. Les distances de freinage sur sol mouillé sont plus courtes par rapport à son prédécesseur, l’eau étant vite expulsée par les rainures obliques en complément des quatre larges canaux. Tenue de route stable procurée par les blocs renforcés aux épaules et par le talon.

Économies. Réduction de la consommation de carburant grâce à la technologie Kumho S-SBR composants innovants de la gomme et à la forme aérodynamique des épaules pour diminuer la résistance au roulement.

Longévité. Mélange de gomme plus résistant à l’usure que son prédécesseur avec notamment de la micro-silice à fort pouvoir de dispersion pour parcourir plus de kilomètres.

Pneu Kumho Ecowing ES31 pour citadines et véhicules compacts

Volkswagen Polo et Golf, Fiat 500, Peugeot 208, Audi A1 et A2, ou encore Renault Clio. Kumho affiche clairement les cibles de du pneu Kumho Ecowing ES31. Ce pneu été, écologique et économique, a été développé pour équiper de nombreuses citadines, compactes et même certaines familiales moyennes.

Pneu Kumho Ecowing ES31 : de la technologie pour l'écologie

Qui dit pneu pour la ville, dit performances adaptées. C’est dans cette optique que Kumho a développé son pneu été. Le mélange de gomme “S-SBR” du pneu Kumho Ecowing ES31, à base de caoutchouc synthétique et de résine à haute traction, permettrait à la gomme de mieux transmettre l’énergie au sol tout en ayant une résistance au roulement plus basse que la moyenne.

A quoi s’ajoute l’utilisation de micro-silice à haute dispersion appelée “HDMS” qui, d’après Kumho, augmenterait la longévité du pneu été, en particulier sur route mouillée.

Le profil asymétrique et hautement lamellisé du pneu Kumho Ecowing ES31 assurerait une adhérence stable grâce au renforcement des pavés d’épaulement, toujours d’après le manufacturier sud-coréen. Les flancs seraient également dotés de dissipateurs de chaleur qui amélioreraient les performances générales du pneu été.

Côté freinage, surtout sur sol mouillé, le pneu Kumho Ecowing ES31 peut compter sur le design de sa bande de roulement. Avec quatre larges rainures longitudinales, il évacuerait efficacement le surplus d’eau, évitant les situations d’aquaplaning. Le manufacturier sud-coréen annonce ainsi une amélioration de 2 à 5% des performances de freinage, selon les conditions, par rapport à son prédécesseur.

Les dimensions du pneu Kumho Ecowing ES31 disponibles

Le pneu Kumho Ecowing ES31 est disponible dans 38 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 14 à 17 pouces.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC02/2022N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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