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Ventus S1 Evo3 K127
Hankook

Pneu Hankook Ventus S1 Evo3 K127

Été
75
rezulteoSCORE
75
rezulteoSCORE
Standard
  • Pneu sportif conçu pour les voitures haut de gamme.
  • Précision de direction en virage comme en ligne droite.
  • Sécurité en cas de fortes pluies.
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Description

Pneu développé par les ingénieurs d’Hankook pour les voitures puissantes, le Ventus S1 evo 3 associe une grande maniabilité et précision de conduite avec une adhérence optimisée sur route mouillée.

Sportivité. La sculpture asymétrique combinée au mélange de gomme innovant à base de résines naturelles procure un grip optimal sur sol sec et une précision directionnelle. Les virages sont précis et stables grâce à la rigidité de la zone extérieure. La nappe sommet en aramide renforce la stabilité de la conduite lors de haute vitesse.

Sécurité. Les distances de freinage sur sol mouillé sont améliorées par la formule de gomme à base de silice avec ses polymères à fort pouvoir de dispersion. L’eau est vite rejetée par les quatre canaux pour accroitre l’adhérence par temps de pluie et limiter les risques d’aquaplaning.

Efficacité énergétique. La technologie du composé de gomme du profil comme celui des flancs permet d’abaisser la résistance au roulement et donc les pertes énergétiques.

Pneu Hankook Ventus S1 evo 3 : les points forts

Pour cette troisième génération de pneumatiques, le manufacturier sud-coréen s’est concentré sur la sécurité du pneu Hanlook Ventus S1 evo 3 mais n’a pas non plus oublié la longévité et la consommation de carburant de ce pneu UHP.

Pneu Hanlook Ventus S1 evo 3 : une technologie développée en compétition

C’est à Hanovre en Allemagne, dans son centre de test européen, que Hankook a testé et amélioré le pneu Hanlook Ventus S1 evo 3. Le manufacturier sud-coréen s’est basé sur ses recherches dans le sport automobile, notamment en DTM (championnat allemand de véhicules de tourisme).

Pour le pneu Hanlook Ventus S1 evo 3, le manufacturier a développé un nouveau mélange de gomme. La présence d’une grande part de résine lui permettrait d’être meilleur sur sol sec et mouillé. Cela augmenterait l’adhérence du pneu UHP à des amplitudes de températures plus larges.

La silice hautement adhérente a été ajoutée par le biais d’une nouvelle technique de mélange lui qui la répartit mieux dans le pneu. Hankook annonce que ces nouvelles technologies amélioreraient nettement le freinage du pneu Hanlook Ventus S1 evo 3 sur sol mouillé.

Elles aideraient également à réduire sa résistance au roulement notamment grâce à la gomme qui compose le flanc du pneu UHP qui a été revue.

La structure équipée d’une couche en aramide permet au pneu de garder sa forme même à très grande vitesse comparé au nylon qui le compose traditionnellement. Le pneu Hanlook Ventus S1 evo 3 proposerait ainsi une meilleure stabilité de conduite et une durée de vie prolongée.

Cette couche améliorerait aussi le mordant en virage de 5% par rapport à son prédécesseur. Une caractéristique renforcée par les lamelles au centre de la bande de roulement, qui augmenteraient la surface de contact du pneu UHP avec la route.

Les blocs solides latéraux ont été renforcés, en particulier vers l’extérieur du dessin asymétrique, pour que le pneu Hanlook Ventus S1 evo 3 soit plus précis et plus stable en virage.

Le design de la bande de roulement, avec ses 4 rainures, réduirait le risque d’aquaplaning et améliorerait l’adhérence sur sol mouillé sans pour autant perdre en efficacité sur sol sec.

Les dimensions du pneu Hanlook Ventus S1 evo 3 disponibles

Le pneu Hanlook Ventus S1 evo 3 est disponible en 72 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 17 à 22 pouces et est également disponible dans une version adaptée aux SUV.

Caractéristiques

Marque
Hankook
Modèle
Ventus S1 Evo3 K127
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.5 / 10
Freinage sur sol mouillé
6.9 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.3 / 10
Aquaplaning
8 / 10

Économie

Longévité
5.7 / 10
Économie de carburant
7.9 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.9 / 10
Tenue de route
8.5 / 10
Bruit de roulement
8.1 / 10
PaysSourceDateNuméro
  • DESPORT AUTO04/2019N/A
  • DEADAC02/2020N/A
  • DEAUTO BILD03/2020N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA03/2020N/A
  • DEAUTO BILD04/2021N/A
  • GBTYREREVIEWS05/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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