Michelin Latitude M+S

Question posée par invité le 2011-11-14 15:46 : BonjourJ'éssai de comprendre pourquoi sur le site Michelin je ne retrouve pas le pneu Latitude Tour HP ‘‘Mud & Snow’’ qui équipe mon 3008.
J'ai bien le Latitude Tour HP qui est annoncé comme pneu été mais rien sur la version hiver: donc M&S ? est ce le même pneu finalement ? Que me permets de faire ce M&S sur la neige ?Merci de bos réponses
Dominique
Réponse donnée par invité le 2013-12-05 14:55 :

les miens sont bien des M+S achetés et montés chez Norauto ds le 06 en 2008.
J'en suis à plus de 60 000 kms parcourus avec et ils vont encore durer...
Peut etre pas des pneus hiver mais avec un RAV4 en 4X4 franchement ça passe super bien sur la neige. Qd les 2x4 s'arrêtent pour chaîner, moi je passe tranquille.
Vu leur longévité (et je vis ds le sud-ets donc chaleur + trajets autoroutier) c un très bon produit. Juste une petit sensation de "flottement" parfois.

_______

Réponse donnée par rezulteo le 2012-03-26 10:18 :

Bonjour,

Nous nous permettons de réagir à ce commentaire.

En fait c'est très simple, la majorité des manufacturiers commercialisent en Europe, des pneus spécifiques pour ce marché en incluant le type de véhicule et les usages.

Il est par conséquant logique de ne pas ou (peu) retrouver chez nous des pneus développés pour l'Amérique du Nord.
Cordialement

l'équipe rezulteo

_______

Réponse donnée par invité le 2012-03-26 10:00 :

je cherche aussi des pneus mixte hivers/ete/boue chez michelin, et pour la france c'est tres difficile d'en trouver alors que c'est tres commun au canada par exemple. Je ne comprend pas pourquoi michelin s'obstine a ne pas distribuer ce type de pneu en france. le M+S pouvant avoir des caracteristiques hivernale suivant la composition de la gomme... Ce type de pneu polyvalent ne se trouve que chez les concurants comme chez goodyear avec le vector 4 ou 5 ... il existe 2 marques qui sortent du lot des pneus 4 saisons goodyear + une marque nordique (je ne me souviens plus du nom). les autres marques n'ont pas de bons resultats aux differents tests que l'on peut retrouver a droite et a gauche. il faut dire que l'appelation 4 saisons ne repond a aucune norme, donc il y a n'importe quoi de vendu sous cette appelation. il faut faire donc attension...

_______

Réponse donnée par rezulteo le 2011-11-14 16:10 :

Bonnjour,

Effectivement il s'agit du même pneu.

Pour connaitre le potentiel d'un pneu M+S en conditions hivernales, nous vous invitons à lire cet article : les pneus M+S sont ils des pneus hiver.

Dans la gamme Latitude, le vrai pneu hiver est le Latitude Alpin.

Cordialement

l'équipe rezulteo