Choisir des pneus hiver ou 4 saisons ?

Question posée par invité le 2015-01-29 14:43 : J'ai un kia sportage 4wd, équipé d'origine de pneus HANKOOK optimo 415, j'habite à côté de montpellier. Quels conseils pourriez vous me donner pour des pneus hiver ou 4 saisons, si je pars à laa montagne ou simplement s'il neige chez nous comme cela arrive parfois ? Quid aussi des chaussettes , merci pour vos réponses
Réponse donnée par rezulteo le 2015-01-29 15:07 :

Bonjour,

Effectivement la question des pneus toutes saisons est assez légitime dans votre cas. Tout dépend de la fréquence où vous roulez dans des conditions hivernales. Et cela commence dès que les températures descendent (globalement) en dessous de 7°C. Si ce n'est que 2 semaines dans l'année, les pneus toutes saisons peuvent être un bon compromis. En complément nous vous invitons à lire cet article : Que vaut un pneu toutes saisons en hiver ?

Concernant les chausettes, elles peuvent être un bon équipement rapide et facile d'utilisation en montagne. Cependant il faudra choisir des chaussettes homologuées équipement hiver. Auquel cas, si vous êtes controlé sur une portion "chaînes à neige obligatoire" vous risquez une amende.

Cordialement,

L'équipe Rezulteo

[Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter]