Est-il possible de monter des pneus non RF sur une BMW 325i E92

Question posée par invité le 2013-11-22 10:39 : Bonjour,
Je suis détenteur d'une BMW 325i E92 avec pneu RFT. Est-ce possible de remplacer ce type de pneu par des pneus non RFT (en prenant soin d'ajouter le kit anti crevaison).
merci pour votre soutien.
Réponse donnée par invité le 2014-01-09 14:11 :

Bonjour, c'est parfaitement possible que ce soit techniquement ou légalement (sur le certificat d'homologation seul figure la dimension du pneu et non si il doit être RunFlat ou pas), et cela est même généralement recommandé. En effet on gagne en confort et en tenue de route avec des pneus non RunFlat face aux mêmes pneus en RunFlat. Il faut bien évidemment conserver les mêmes dimensions (on peut changer mais en s'assurant que la nouvelle dimension soit autorisée) et s'assurer d'avoir le nécessaire en cas de crevaison. Une bombe de réparation étant le plus simple à prendre. Une roue de secours plus efficace mais généralement difficile de s'équiper si le véhicule n'est pas livré avec et prévus pour. ;)

_______

Réponse donnée par rezulteo le 2013-11-22 11:03 :

Bonjour,

Oui vous pouvez parfaitement monter des pneus non run flat, en remplacement des pneus run flat à condition de bien conserver la même dimension.

Toutefois , voici quelques précautions à prendre :
- vérifiez auprès de votre concessionnaire si la différence de rigidité du pneu ne va pas affecter les sytèmes électroniques de contôle (ABS, etc...).
- pensez à vous équiper désormais d'une roue de secours et du nécéssaire qui va avec.
- en complément nous vous invitons à lire notre article sur les pneus Runflat

Cordialement,
Julien -rezulteo-