Est-il exact qu'un pneu run-flat doit être remplacé lors d'une crevaison?

Question posée par Hugo02 le 2010-01-26 10:12 : Est-il exact qu'un pneu run-flat doit être remplacé lors d'une crevaison?
Réponse donnée par rezulteo le 2010-01-26 16:16 :

Si votre pneu runflat n'est pas réparable, un marquage indiquant la non réparabilité sera présent sur les flancs de votre pneu.

Si ce marquage n'est pas présent, un pneu runflat est a priori réparable comme un pneu normal. Il faut alors observer les mêmes recommandations et faire contrôler votre pneu par un spécialiste qui procèdera au démontage du pneu, à l'analyse de l'état intérieur, au repérage de la dimension et de la position des dommages, et à la réparation du pneu par l'intérieur si c'est possible. La technologie runflat étant particulière, les manufacturiers peuvent imposer d'autres limites à la réparabilité ou au nombre de réparations de ces pneus.

Par ailleurs, le conseil de rezulteo est de ne pas réparer de pneu runflat en cas de dépassement d'une des limites d'utilisation émise pour l'ensemble des pneus : utilisation à une vitesse supérieure à 80km/h en mode dégonflé et/ou utilisation pendant plus de 80km en mode dégonflé. En cas de doute sur un de ces points, nous vous conseillons de remplacer le pneu. Le pneu est le garant de votre sécurité.