Est ce possible que ce pneu NOKIAN WRG2 soit si accrocheur sur glace et faible accrocheur sur neige ?

Question posée par arthurin le 2010-11-15 17:07 : Est ce possible que ce pneu NOKIAN WRG2 soit si accrocheur sur glace et faible accrocheur sur neige d'après rezulteo, alors que les témoignages laissent comprendre le contraire? Pourtant l'intéret d'un 4 saisons permet de ne debourser de l'argent que pour un train de pneus.
Réponse donnée par arthurin le 2011-05-17 16:27 :

D aprés lectures de témoignages et différents comparatifs et le site nokian ,ce pneu serait en fait un pneu hiver désigné en pneu TOUT TEMPS;Il est premier par le magazine américain custors report et classé par certains magazine et tcs suisse EN FONCTION DE SA DIMENSION. Les témoignages paraissent sincéres ET VRAI .Mais un pneu tout temps donc économique meme considéré comme l un des meilleurs comme celui ci ne sera pas l égal d un pneu coté trés recommandé d un pneu hiver contact ; Aussi un excellent pneu contact ne sera pas l égal d un pneu nordique clouté trés recommandé ou haut de gamme(+10 à 15 % D ADHERENCE AVEC LES CLOUS D UN PNEU HAUT DE GAMME SUR LA GLACE)

_______

Réponse donnée par rezulteo le 2010-11-24 10:21 :

Les notations que nous publions sur le Nokian WR G2 sont le fruit d'une synthèse de 9 tests (à ce jour) répondant à une méthodologie scientifique organisés par des organismes agréés.

Ces notes reflètent donc parfaitement le niveau de prestation de ce pneu, permettant ainsi de de le comparer à ses concurrents. Ce pneu reste une référence et il est tout à fait logique que les utilisateurs soient satisfaits de son niveau d'adhérence.

Toutefois entre la perception d'un automobiliste, et la réalité scientifique il peut très avoir un avoir un décalage qui n'a rien d'exceptionnel.

Pour plus d'information sur les organismes de test et la notation des performances des pneus sur rezulteo vous pouvez consulter cette page présentant les tests et essais du Nokian WRG2.