Concernant le pneu Goodyear vector 4seasons, quelles sont ses caractéristiques et la valeur des notes de performances ?

Question posée par ST le 2010-12-29 10:37 : Concernant ce pneu, le Goodyear vector 4seasons, quel est son comportement en été ? et en hiver ? Est-il plus un pneu d'été ou d'hiver ? De plus sa longévité est bien notée, comment s'adapte la gomme aux différences de températures pour ne pas s'user trop vite (les tests sont-ils faits en été, en hiver ou les 2) ?
Réponse donnée par rezulteo le 2010-06-03 18:17 :

Le pneu Goodyear Vector 4Seasons n'est ni un pneu été, ni un pneu hiver, c'est un pneu "toute saison". C'est-à-dire que les performances de ce pneu, spécifiques à la catégorie été ou à la catégorie hiver, n'arriveront pas au maximum des performances équivalentes pour les produits saisonniers.

Concernant la longévité d'un pneu, il faut savoir que la température n'est pas le paramètre le plus influant sur l'usure des pneus. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, un pneu s'usera plus vite dans les jours froids et sec. Les notes du pneu Goodyear Vector 4Seasons, comme pour tous les pneus toute saison, sont issues de tests réalisés dans toutes les situations, été comme hiver, pour le juger de façon complète.