Bonjour, le pneu Continental ContiSportContact 2 qui...

Question posée par DOM38 le 2011-04-11 12:49 : Bonjour,
le pneu Continental ContiSportContact 2 qui répond bien à sa classification de pneu SPORT par ses qualités d'adhérence excellentes amène une consommation réelle de carburant faible, étonnant non ? Les pneus dits "verts" comme le MICHELIN Energy Saver ne font guère mieux en consommation, tout en étant plus chers à l'achat, mais deviennent dangereux après mi-usure sur le mouillé.
Pourquoi cette mode ? CONTINENTAL serait il vraiment technologiquement très en avance (idem en pneus hiver) ?
Réponse donnée par DOM38 le 2011-05-05 16:16 :

Bonjour,
je vous cite:
"Difficile, voir impossible de comparer les pneus Michelin Energy Saver et Continental ContiSportContact 2 pour la simple et bonne raison que ces pneus n'évoluent pas dans les mêmes catégories, et ne sont généralement pas disponibles dans les mêmes catégories."
Ma question reste posée, car mon véhicule, GOLF VI TSI 122 cv était livrable dans ces deux montes ... ainsi qu'en Pirelli P7, et Bridgestone Turanza ER300 !
Cordialement

_______

Réponse donnée par rezulteo le 2011-04-11 12:51 :

Difficile, voir impossible de comparer les pneus Michelin Energy Saver et Continental ContiSportContact 2 pour la simple et bonne raison que ces pneus n'évoluent pas dans les mêmes catégories, et ne sont généralement pas disponibles dans les mêmes catégories.

De plus les notations affichées sur le site rezulteo pour les pneus verts et sportifs ne sont pas calculées avec les mêmes bases de départ, et pas forcément avec la même échelle de valeur. Comparer le ContiSportContact 5 et le Pilot Sport 3 serait plus cohérent

Aujourd'hui l'ensemble des pneus prennent en considération dans leur développement la variable écologique (même les pneus sports), toutefois les pneus verts restent forcément les meilleurs en terme de rendement énergétique tout en offrant un niveau de sécurité ayant beaucoup progressé ces dernières années.

Les marques identifiées comme "leader" sur notre site : https://pneu.rezulteo.fr/pneus offrent des prestations générales élevées, et des spécificités reflétées dans nos notations. Il n'existe pas dans cette catégorie de gros différentiels techniques entre les marques.