Question posée par invité le 2016-04-08 08:52 :

Bonjour,

Ma C5 de 2010 est homologuée pour un indice de charge de 97 (225/55 R17). Je peux donc légalement monter des pneus avec un indice de charge 101. Y’a t’il un intérêt ou au contraire un inconvénient?

Si la différence entre ces deux indices n’est pas perceptible, je constate avec surprise qu’un un pneu avec un indice de charge de 101 est parfois moins cher qu’un pneu identique (marque, modèle, dimensions, indice de vitesse) avec un indice de 97. Quel est alors l’intérêt de prendre un indice de charge plus faible, et par conséquent, quel est l’intérêt pour un manufacturier (ou un revendeur) de proposer les 2 versions?

Merci

Réponse donnée par rezulteo le 2016-04-08 09:17 :

Bonjour,

Il est possible d’opter pour un indice supérieur sans que cela puisse apporter des changements notables. Donc dans votre cas, vous pouvez passer sur du 101 sans problème.

Les différents indices disponibles répondent généralement à des homologations ou des besoins précis du marché. 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre guide dédié aux dimensions et équivalences des pneus

Cordialement,

Julien -rezulteo-

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