Un magasin m'a dit que mon pneu indice V crevé sur la bande de roulement n'était pas réparable ?

Question posée par internaute le 2009-12-11 15:34 : Bonjour, j'ai une peugeot 307 avec des pneumatiques indice V. Un des pneus a été crevé sur la bande de roulement par un clou. je me suis présenté dans un magasin pour faire effectuer la réparation, et il m'a été répondu que les pneus indices V et supérieurs n'étaient pas réparables. Pouvez vous me confirmer et m'expliquer cette information? Merci
Réponse donnée par rezulteo le 2009-12-11 15:36 : Les crevaisons sur le sommet des pneus sont réparables pour n'importe quel indice de vitesse, jusqu'à un certain diamètre fixé par le manufacturier du pneu. Les crevaisons avec un diamètre inférieur ou égal à 6 mm sont réparables avec une inspection interne du pneu et donc l'utilisation de systèmes avec positionnement des pièces de réparation à l'intérieur du pneu.
Les réparations des flancs sont beaucoup plus limitées et il faut consulter les consignes des producteurs des pièces de réparation et des manufacturiers des pneus. Généralement, les réparations sur les flancs sont déconseillées pour des indices de vitesse supérieurs à H.