Michelin Agilis alpin et adhérence

Question posée par invité le 2011-06-24 09:12 : Je souhaiterais monter des Agilis alpin pour une utilisation toutes saisons pour gagner en accroche sur une utilisation piste, chantier avec mon ducato 4x4. Est-ce un mauvais raisonnement ? où vais y perdre ? Quel contre-indication ? Merci
Réponse donnée par rezulteo le 2011-06-29 18:03 :

Bonjour,

En complément nous pouvons vous dire que les pneus Michelin Agilis Alpin comme tous les pneus hiver à lamelles ne sont pas les plus adaptés pour une utilisation "chantier", car la bande de roulement pourrait potentiellement subir des arrachements.

L'équipe rezulteo

_______

Réponse donnée par MICHELIN le 2011-06-27 18:32 :

Monsieur, Bonjour,
Nous tenons à vous apporter quelques éléments de réponse :
Michelin a fait le choix de proposer à ses consommateurs des pneumatiques hiver et des pneumatiques été. En effet les caractéristiques d'un pneu hiver sont différentes de celles d'un pneu été.
En effet, en hiver, les conditions de roulage sont spécifiques. Pour un pneumatique, l'hiver commence en dessous de 7°C. Dans ces conditions le pneumatique hiver vous offre plus de sécurité et réduit les distances de freinage par rapport à un pneu été, sur tout type de sol froid, grâce à une sculpture découpée, très lamellisée et un mélange de gomme spécifique.
Si légalement, un pneumatique hiver peut être maintenu en roulage toute l'année, il ne peut pas avoir les mêmes performances qu'un pneu été en période estivale notamment au niveau du comportement, de l'usure, de la forme d'usure, du bruit, du freinage sur sol sec ...
Service Consommateurs MICHELIN