Est il toujours vrai que la réglementation permet de...

Question posée par AB le 2011-06-04 13:47 : Est il toujours vrai que la réglementation permet de réduire la taille (surtout la largeur) et l'indice de vitesse des pneus quand on monte des pneus "hiver" ?
Si oui, pourriez vous me dire de combien, en particulier pour l'indice de vitesse ?
Je vous remercie pour votre aide.
Réponse donnée par MICHELIN le 2011-06-10 14:23 :

Bonjour,
Suite à votre demande, nous vous confirmons que pour les pneumatiques Hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d'origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieur sera alors apposée à l'intérieur du véhicule à un endroit aisément visible par le conducteur. Pour votre information, l'indice de vitesse T correspond à une vitesse de 190km/h.
Aussi, dans la pratique, lorsque vous devez changer la monte d'origine d'un véhicule, il faut retenir en 1er, la ou les montes optionnelles proposées par le constructeur automobile.
Si aucune monte optionnelle n'est précisée, ou si l'équipement optionnel ne convient pas à l'utilisateur, l'utilisation d'un tableau de correspondance est préconisée en prenant pour base la monte d'origine.
Nous vous rappelons que le tableau de correspondance n'indique que des correspondances dimensionnelles théoriques calculées selon les nouvelles règles suivantes, et applicables à partir de juillet 2003.
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre constructeur afin d'obtenir de plus amples renseignements.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Services Consommateurs