Montage de chaînes à neige pour la sécurité en hiver

Quels équipements pour vos pneus en hiver ?

Chaînes à neige, chaussettes, pneus cloutés : découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous pour rouler sur la neige, le verglas et les routes glissantes en hiver. Quel équipement hiver à adopter en cas de chutes de neige ou de conditions extrêmes ? Pneu à clous, chaussettes à neige, chaînes... Informez-vous de la réglementation des équipements pour l'hiver dans les différents pays européens.

Pneus hiver, chaînes, chaussettes à neige : quels sont les équipements qu’il vous faut ?

Pneu alpin, nordique, clouté, chaînes, chaussettes à neige : un grand nombre d’équipements vous est proposé sur le marché pour affronter l’hiver. Mais quels sont ceux qui sont vraiment utiles pour vous ? Voici un aperçu des différents types de pneu hiver et équipements existants selon vos conditions de conduite et vos besoins.

En savoir +

Dans quels pays les pneus hiver sont-ils obligatoires ?

Vous projetez d’aller skier en Autriche, en Suisse ou en Allemagne ou prévoyez tout simplement un déplacement au delà des frontières françaises durant l’hiver ? Attention, la réglementation sur les pneus hiver, les pneus cloutés et les chaînes à neige diffère selon les pays. Pour éviter une amende, renseignez-vous avant de partir ! Voici un récapitulatif de l’ensemble des législations en vigueur en Europe…

En savoir +

Tout savoir sur les chaînes à neige

Tout savoir sur les chaînes à neige

Vous trouverez sur le marché 3 principaux modèles de chaînes à neige : les chaînes à échelle, les chaînes à croisillons et les chaînes à montage rapide. Voici un décryptage pour vous aider à choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

En savoir +

Textiles ou composites : bien choisir ses chaussettes à neige

Chaussettes à neige

Plus faciles à monter et moins encombrantes que les chaînes, les chaussettes à neige peuvent être une bonne alternative pour un usage occasionnel. Sachez cependant qu’elles restent fragiles et que seuls quelques modèles sont agréés par le Ministère des Transports comme équipements spéciaux pour l’hiver, en portant l’homologation “B26”.

En savoir +

Retrouvez ces sujets dans les thématiques suivantes