Nos conseils pour l’entretien et la pression de vos pneus hiver

Pneus hiver : pression et entretien

L’hiver est une saison qui demande un minimum d’entretien pour vos pneumatiques et votre véhicule. Sachez comment préserver le bon état de votre voiture et garder une pression correcte du pneu hiver pour des performances optimales sur neige et chaussée mouillée. Découvrez également les avantages et inconvénients des différents types de pneumatique en saison froide (pneus été, hiver, 4 saisons, 4x4) et les solutions qui s’offrent à vous comme la location de pneus saisonniers.

Que vaut un pneu 4 saisons en hiver ?

Pneu 4 saisons en hiver

Pour éviter de changer de pneus deux fois par an, vous êtes peut-être tenté d’opter pour des pneus toutes saisons que vous pourriez garder tout au long de l’année. Mais est-ce un bon choix en termes de sécurité ? Quelle est l’efficacité d’un pneu 4 saisons en hiver ? Découvrez les différences de performance entre un pneu hiver et un pneu toutes saisons.

En savoir +

Quelle pression des pneus en hiver ?

La pression des pneus hiver

Vous le savez sans doute : l’air se dilate quand il fait chaud et se rétracte quand il fait froid. La température extérieure a donc une incidence sur la pression de vos pneus. Et on l’a assez souvent entendu : « pneu sous-gonflé = danger » ! Découvrez quels sont les ajustements à effectuer lors du gonflage de vos pneus en hiver pour vous assurer de rouler avec la bonne pression.

En savoir +

Quelles différences entre les pneus hiver et les pneus été ?

Pneu hiver et pneu été : les différences à connaître

Quel est le pneu le plus adapté pour votre véhicule, votre usage et les conditions climatiques dans lesquelles vous roulez ? Devez-vous changer de pneus à chaque saison ou pouvez-vous rouler avec des pneus hiver en été et vice versa ? Découvrez les différences, les avantages et les inconvénients entre les pneus été et les pneus hiver.

En savoir +

Votre 4x4 a-t-il besoin de pneus hiver ?

Les pneus hiver de 4x4

Vous vous demandez s’il est vraiment utile d’équiper votre 4x4 de pneus hiver ? Il est vrai qu’un véhicule tout-terrain permet d’être à l’aise dans de nombreux environnements de conduite. Mais qu’en est-il de la neige et des chaussées glissantes en hiver ?

En savoir +

2 ou 4 pneus hiver ?

L’hiver arrive et vous vous apprêtez à changer de pneus pour adapter votre véhicule aux conditions climatiques : neige, verglas, froid… Vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de monter 4 pneus hiver ou si vous pouvez vous contenter de 2 pneus hiver à l’avant et garder vos pneus été à l’arrière ? Voici nos conseils pour garder un maximum d’adhérence et le meilleur contrôle de votre véhicule.

En savoir +

Retrouvez ces sujets dans les thématiques suivantes