TPMS, système de contrôle de la pression des pneus

TPMS : les capteurs de pression

Un dossier pour tout savoir sur le TPMS ou système de contrôle de la pression des pneus. Apprenez à interpréter les alertes affichées sur votre tableau de bord pour revoir ensuite le gonflage des pneus. Sachez identifier le type de capteur de pression dont votre véhicule est équipé et comment effectuer son entretien. Découvrez pourquoi ce système est devenu obligatoire pour vos pneumatiques et pour quels véhicules.

Le tableau de bord de votre voiture indique les voyants pour l'entretien du TPMS et la pression des pneus

L'entretien du TPMS : tout ce qu'il faut savoir

Obligatoire sur les véhicules neufs depuis le 1er novembre 2014, le TPMS contrôle en permanence la pression de vos pneus et affiche une alerte sur votre tableau de bord dès qu’ils sont sous-gonflés. Simple et pratique, il demande un minimum d’entretien. Voici l’essentiel à savoir pour vous assurer du bon fonctionnement de votre TPMS.

Devez-vous équiper votre voiture du TPMS ou système de contrôle de la pression des pneus ?

Le contrôleur de pression des pneus (TPMS) est-il obligatoire ?

Depuis le 1er novembre 2014 le système de contrôle de pression TPMS est obligatoire sur tous les véhicules neufs, qu’est-ce qu’un TPMS ? Pourquoi est-il obligatoire ? Sur quels véhicules ? Trouvez toutes les réponses à vos questions.

TPMS direct ou indirect : lequel choisir pour vérifier la pression des pneus ?

TPMS direct / indirect : comment les utiliser ?

Le TPMS est un système de contrôle de pression des pneus équipant tous les véhicules neufs commercialisés à partir de no...

Retrouvez ces sujets dans les thématiques suivantes