- SPORT AUTO11/2014N/A
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Pneu GT Radial Champiro Winterpro HP
235/50 R18 101V- 72
- 72
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 4.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.2 / 10
- Aquaplaning
- 5.2 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.3 / 10
- Tenue de route
- 9.3 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.9 / 10
- Accélération sur neige
- 5.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- GT Radial
- Modèle
- Champiro Winterpro HP
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à un prix raisonnable pour sportives
- Maniabilité excellente pour une conduite confortable
- Courtes distances de freinage sur la neige
Enveloppe "hiver" développée par le manufacturier GT Radial, le Champiro Winterpro HP est principalement destiné à un emploi sur route et sur des surfaces difficiles. Doté d'un prix abordable, il est développé pour des voitures de sport.
Ce produit bénéficie d'une stabilité améliorée en raison de l'asymétrie de ce pneu, ce qui permet le drainage de l'eau. Enfin, les labels "Mud + Snow" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponibles sur certains modèles du pneumatique vous permettront de conduire sur routes de boue et de neige.
Cette enveloppe dispose d'une tenue de route importante et un grip de bonne facture par temps de neige. À tendance sportive, elle possède un freinage sur sols secs en dessous de la moyenne du marché mais est pourvue d'une excellente tenue de route.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.