- AUTO PLUS11/2014N/A
- ZA RULEM03/2014N/A
- VI BILAGARE04/2014N/A
- ADAC03/2016N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 3.2 / 10
- Aquaplaning
- 6.3 / 10
Économie
- Longévité
- 7.1 / 10
- Économie de carburant
- 4.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 4.6 / 10
- Tenue de route
- 6.8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.5 / 10
Caractéristiques
- Marque
- GT Radial
- Modèle
- Champiro VP1
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu auto été d’entrée de gamme.
- Stabilité en ligne droite ou en virage.
- Protection contre l’aquaplaning.
Adapté aux voitures citadines comme aux familiales, le pneu été GT Radial Champiro VP1 présente un bon équilibre entre son comportement et le prix.
Comportement sur sol sec. Réponse rapide du volant et adhérence dans les virages grâce aux pavés de gomme des épaules qui avec leurs rainures latérales, limitent les déformations. Conduite stable en ligne droite même à vitesse de pointe procurée par la nervure centrale continue.
Pluie. Risque l’aquaplaning limité par les quatre larges sillons droits conçus pour vite expulser l’eau. Mélange de gomme enrichi en silice pour améliorer l’adhérence sur route mouillée.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.