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Pneu Goodyear UltraGrip Performance 2
215/55 R16 97V- 70B








Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4.2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9 / 10
- Aquaplaning
- 8.8 / 10
Économie
- Longévité
- 4.4 / 10
- Économie de carburant
- 4.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.2 / 10
- Tenue de route
- 9.1 / 10
- Bruit de roulement
- 8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.2 / 10
- Accélération sur neige
- 9.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 5.4 / 10
- Accélération sur glace
- 5.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Goodyear
- Modèle
- UltraGrip Performance 2
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour voitures hautes performances.
- Bonne adhérence en conditions hivernales.
- Excellent contrôle par temps froid.
Destiné aux voitures puissantes, le pneu Goodyear UltraGrip Performance 2 freine court et offre une adhérence exceptionnelle dans toutes les situations hivernales.
Neige. Bonnes performances en motricité en côte et en accélération, stabilité sur la neige et le verglas assurées par les rainures circonférentielles.
Sécurité. Excellent comportement en toute situation hivernale :
- Freine 8% plus court que ses concurrents* sur la neige ;
- Excellent contrôle par temps froid (technologie Adaptative SipeGrip) ;
- Résistance à l'aquaplaning liée aux rainures en V hydrodynamiques et aux rainures circonférentielles intermédiaires ;
- Adhérence sur tout type de surface à basse température grâce à un mélange polymères-silice.
* Comparatif avec deux pneus leaders du marché en mars-avril 2008 par TÜV SÜD Automotive (225/45 R 17 Mercedes Classe C).
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.