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Ultragrip 9
Goodyear

Pneu Goodyear Ultragrip 9

Hiver
  • Pneu hiver pour citadines et compactes.
  • Freinage efficace sur sol enneigé.
  • Risque d’aquaplaning limité.
Ultragrip 9
Goodyear

Pneu Goodyear Ultragrip 9

Hiver
  • Pneu hiver pour citadines et compactes.
  • Freinage efficace sur sol enneigé.
  • Risque d’aquaplaning limité.
Premium
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rezulteoSCORE
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  • Pneu hiver pour citadines et compactes.
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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.7 / 10
Freinage sur sol mouillé
6.4 / 10
Tenue sur sol mouillé
9.4 / 10
Aquaplaning
8.9 / 10

Économie

Longévité
7.3 / 10
Économie de carburant
6.3 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.4 / 10
Tenue de route
8.7 / 10
Bruit de roulement
9.8 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.3 / 10
Accélération sur neige
8.9 / 10

Glace

Freinage sur glace
8.5 / 10
Accélération sur glace
5.3 / 10

Caractéristiques

Marque
Goodyear
Modèle
Ultragrip 9
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Économique
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

Pneu hiver destiné aux voitures citadines et compactes, le pneu Goodyear Ultragrip 9 permet de maîtriser sa conduite lors de conditions météorologiques difficiles.

Sécurité. Optimisation des distances de freinage sur route hivernale, comparées à l’UltraGrip 8, grâce aux lamelles autobloquantes issues de la technologie 3D-Bis. Protection contre l’aquaplaning garantie par les profondes rainures du profil directionnel. Stabilité en ligne droite comme en virage due à une empreinte au sol homogène. 

Neige. Motricité sur la neige assurée par les multiples angles d’attaque des lamelles d’amplitude variable. Tenue de route stable lors de freinage sur route mouillée ou enneigée grâce aux pavés compacts à l’épaulement et aux lamelles autobloquantes.

Pneu Goodyear Ultragrip 9 : les points forts

La carrière de l'UltraGrip est longue et ponctuée d'évolutions multiples qui ont permis à ce pneu hiver d'atteindre un niveau de performance reconnu par de nombreux tests et organismes.

Par conséquent, le pneu Goodyear UltraGrip 9 porte sur ses épaules une grosse pression : faire mieux que son prédécesseur et faire face à une concurrence de plus en plus aiguisée.

Avant même que le développement du pneu ne commence, Goodyear avait réalisé un cahier des charges afin de concevoir un pneu hiver répondant précisément aux conditions réelles que les automobilistes rencontreront : sol sec, neige, verglas, sol mouillé, ... Sans négliger les performances de base auxquelles un pneu actuel moderne doit pouvoir prétendre comme la longévité, le confort ou la résistance au roulement.

Pneu Goodyear Ultragrip 9 : une gomme révolutionnaire

Le pneu Goodyear UltraGrip 9 est un pneu hiver unique utilisant de nouveaux éléments comme du plastifiant. L'enjeu étant de pouvoir améliorer l'adhérence lorsqu'il fait très froid, sans que cela soit préjudiciable à la longévité et au rendement énergétique.

Pour la première fois, Goodyear commercialise un pneu hiver disponible avec deux bandes de roulement différentes. Des déclinaisons qui s'expliquent par une recherche de performance quelque soit la dimension. Cela signifie que certaines affectations accueillent une rainure centrale supplémentaire, d'autres non.

Les pavés de gomme du pneu Goodyear UltraGrip 9 sont travaillés et peaufinés afin d'offrir une parfaite motricité et un grip optimal. Les pavés sont reliés par un système du type autobloquant permettant d'obtenir une rigidité maximale au freinage, sans nuire à la flexibilité nécessaire à la motricité. L'évacuation de l'eau a également fait l'objet de toutes les attentions.

Pneu Goodyear Ultragrip 9 : test d'évaluation

Pour valider l'efficacité du pneu Goodyear UltraGrip 9 sur le terrain, ce ne sont pas moins de 3000 prototypes du pneu hiver qui ont été créés et 70 combinaisons de gommes différentes qui ont été analysées à partir de 50 performances distinctes sur plus de 500 000 kilomètres de test.

PaysSourceDateNuméro
  • GBAUTOEXPRESS11/2014N/A
  • FRL'ARGUS12/2014N/A
  • DETÜV SÜD02/2014N/A
  • DEAUTO ZEITUNG09/2014N/A
  • UAAUTOCENTRE10/2015N/A
  • DEAUTO BILD11/2015N/A
  • DEADAC09/2015N/A
  • DEAUTO BILD2015N/A
  • DEAUTO ZEITUNG201521
  • DEAUTO BILD10/2016N/A
  • CZAUTOKLUB CR10/2016N/A
  • ITQUATTRORUOTE11/2016N/A
  • DETÜV SÜD03/2017N/A
  • DEADAC09/2017N/A
  • UAAUTOCENTRE09/2017N/A
  • DEADAC10/2018N/A
  • UAAUTOCENTRE03/2018N/A
  • DEAUTO BILD09/2018N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT09/2018N/A
  • DEADAC10/2019N/A
  • FRL'ARGUS10/2019N/A
  • DEAUTO BILD201540

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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