AUTOEXPRESS11/2014N/A
L'ARGUS12/2014N/A
TÜV SÜD02/2014N/A
AUTO ZEITUNG09/2014N/A
AUTOCENTRE10/2015N/A
AUTO BILD11/2015N/A
ADAC09/2015N/A
AUTO BILD2015N/A
AUTO ZEITUNG201521
AUTO BILD10/2016N/A
AUTOKLUB CR10/2016N/A
QUATTRORUOTE11/2016N/A
TÜV SÜD03/2017N/A
ADAC09/2017N/A
AUTOCENTRE09/2017N/A
ADAC10/2018N/A
AUTOCENTRE03/2018N/A
AUTO BILD09/2018N/A
AUTO MOTOR UND SPORT09/2018N/A
ADAC10/2019N/A
L'ARGUS10/2019N/A
AUTO BILD201540


Pneu Goodyear Ultragrip 9
- Pneu hiver pour citadines et compactes.
- Freinage efficace sur sol enneigé.
- Risque d’aquaplaning limité.
Top dimensions
Choisir une dimension
- 155/65 R14 75TAucun prix disponible
- 165/70 R14 81TAucun prix disponible
- 165/70 R14 85TAucun prix disponible
- 165/70 R14 89Rà partir de 99,00 €
- 175/65 R14 82Tà partir de 73,59 €
- 175/65 R14 86TAucun prix disponible
- 175/65 R14 90TAucun prix disponible
- 175/70 R14 84Tà partir de 82,39 €
- 175/70 R14 88TAucun prix disponible
- 185/60 R14 82Tà partir de 103,00 €
- 185/65 R14 86TAucun prix disponible
- 165/65 R15 81Tà partir de 77,50 €
- 175/60 R15 81TAucun prix disponible
- 175/65 R15 84HAucun prix disponible
- 175/65 R15 84TAucun prix disponible
- 175/65 R15 88TAucun prix disponible
- 185/55 R15 82Tà partir de 143,39 €
- 185/60 R15 84TAucun prix disponible
- 185/60 R15 88TAucun prix disponible
- 185/65 R15 88TAucun prix disponible
- 185/65 R15 92TAucun prix disponible
- 195/60 R15 88TAucun prix disponible
- 195/65 R15 91HAucun prix disponible
- 195/65 R15 91TAucun prix disponible
- 195/65 R15 95HAucun prix disponible
- 195/65 R15 95TAucun prix disponible
- 205/60 R15 91HAucun prix disponible
- 205/60 R15 91TAucun prix disponible
- 205/65 R15 94HAucun prix disponible
- 205/65 R15 94Tà partir de 119,00 €
- 195/55 R16 87HAucun prix disponible
- 195/55 R16 87TAucun prix disponible
- 195/55 R16 91Hà partir de 159,90 €
- 195/60 R16 93HAucun prix disponible
- 205/55 R16 91HAucun prix disponible
- 205/55 R16 91TAucun prix disponible
- 205/55 R16 94HAucun prix disponible
- 205/60 R16 92HAucun prix disponible
- 205/60 R16 96HAucun prix disponible
- 205/60 R16 96VAucun prix disponible
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.4 / 10
- Aquaplaning
- 8.9 / 10
Économie
- Longévité
- 7.3 / 10
- Économie de carburant
- 6.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.4 / 10
- Tenue de route
- 8.7 / 10
- Bruit de roulement
- 9.8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.3 / 10
- Accélération sur neige
- 8.9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 5.3 / 10
- Accélération sur glace
- 5.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Goodyear
- Modèle
- Ultragrip 9
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
Pneu hiver destiné aux voitures citadines et compactes, le pneu Goodyear Ultragrip 9 permet de maîtriser sa conduite lors de conditions météorologiques difficiles.
Sécurité. Optimisation des distances de freinage sur route hivernale, comparées à l’UltraGrip 8, grâce aux lamelles autobloquantes issues de la technologie 3D-Bis. Protection contre l’aquaplaning garantie par les profondes rainures du profil directionnel. Stabilité en ligne droite comme en virage due à une empreinte au sol homogène.
Neige. Motricité sur la neige assurée par les multiples angles d’attaque des lamelles d’amplitude variable. Tenue de route stable lors de freinage sur route mouillée ou enneigée grâce aux pavés compacts à l’épaulement et aux lamelles autobloquantes.
Pneu Goodyear Ultragrip 9 : les points forts
La carrière de l'UltraGrip est longue et ponctuée d'évolutions multiples qui ont permis à ce pneu hiver d'atteindre un niveau de performance reconnu par de nombreux tests et organismes.
Par conséquent, le pneu Goodyear UltraGrip 9 porte sur ses épaules une grosse pression : faire mieux que son prédécesseur et faire face à une concurrence de plus en plus aiguisée.
Avant même que le développement du pneu ne commence, Goodyear avait réalisé un cahier des charges afin de concevoir un pneu hiver répondant précisément aux conditions réelles que les automobilistes rencontreront : sol sec, neige, verglas, sol mouillé, ... Sans négliger les performances de base auxquelles un pneu actuel moderne doit pouvoir prétendre comme la longévité, le confort ou la résistance au roulement.
Pneu Goodyear Ultragrip 9 : une gomme révolutionnaire
Le pneu Goodyear UltraGrip 9 est un pneu hiver unique utilisant de nouveaux éléments comme du plastifiant. L'enjeu étant de pouvoir améliorer l'adhérence lorsqu'il fait très froid, sans que cela soit préjudiciable à la longévité et au rendement énergétique.
Pour la première fois, Goodyear commercialise un pneu hiver disponible avec deux bandes de roulement différentes. Des déclinaisons qui s'expliquent par une recherche de performance quelque soit la dimension. Cela signifie que certaines affectations accueillent une rainure centrale supplémentaire, d'autres non.
Les pavés de gomme du pneu Goodyear UltraGrip 9 sont travaillés et peaufinés afin d'offrir une parfaite motricité et un grip optimal. Les pavés sont reliés par un système du type autobloquant permettant d'obtenir une rigidité maximale au freinage, sans nuire à la flexibilité nécessaire à la motricité. L'évacuation de l'eau a également fait l'objet de toutes les attentions.
Pneu Goodyear Ultragrip 9 : test d'évaluation
Pour valider l'efficacité du pneu Goodyear UltraGrip 9 sur le terrain, ce ne sont pas moins de 3000 prototypes du pneu hiver qui ont été créés et 70 combinaisons de gommes différentes qui ont été analysées à partir de 50 performances distinctes sur plus de 500 000 kilomètres de test.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.