- AFTONBLADET10/2005N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200516
- ZA RULEM09/2006N/A
- AFTONBLADET10/2006N/A
- ZA RULEM10/2006N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200616
- AUTOREVIEW200819
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 7.3 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.3 / 10
- Accélération sur neige
- 8.9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.9 / 10
- Accélération sur glace
- 4.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Goodyear
- Modèle
- UltraGrip 500
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu de qualité premium adapté aux voitures familiales
- Motricité et grip sur sols secs ou enneigés
- Accroche importante pour accélérer sur la neige
La marque Goodyear propose le pneu UltraGrip 500 "nordique" pour les conducteurs de véhicules de type berline ou familiale, roulant essentiellement sur route et en off-road.
L'attestation "M/S" disponible sur certaines références du pneu prouve qu'il peut être approprié pour vous accompagner sur les chemins non viabilisés ou enneigés. Enfin, composé de versions avec une annotation "One Way Rotation" sur le flanc, le produit peut comporter un sens de roulage unique.
Ce pneumatique est pourvu de plusieurs atouts : un freinage hautes-performances sur sol sec ou enneigé, une accélération efficace en cas de chute de neige et une économie de carburant importante. Cette enveloppe a un niveau de confort en termes de bruit et d'absorption des irrégularités dans la moyenne du marché.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.