PROMOBIL05/2017N/A
ADAC02/2019N/A

Pneu Goodyear EfficientGrip Cargo
225/65 R16 112T- 70



Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.2 / 10
- Aquaplaning
- 5.9 / 10
Économie
- Longévité
- 10 / 10
- Économie de carburant
- 7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 9.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Goodyear
- Modèle
- EfficientGrip Cargo
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Utilitaires
- Type de conduite
- Inapplicable
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu camionnette été aux technologies innovantes.
- Rendement kilométrique élevé.
- Adhérence accrue par temps de pluie.
Les ingénieurs de Goodyear ont développé pour les véhicules utilitaires le EfficientGrip Cargo, un pneu économe en carburant qui dure plus longtemps et qui freine court sur route mouillée.
Longévité. Potentiel kilométrique d’environ 10 000km supérieur au Cargo Marathon grâce à la technologie Extra Mile, une forte proportion de silice et des matériaux innovants intégrés dans la composition de la gomme, des talons renforcés et une hauteur de gomme importante.
Sécurité. Tenue de route sur sol sec ou mouillé améliorée par la géométrie de la sculpture et la structure interne. Distances de freinage de 10% plus courtes sur route mouillée comparées à son prédécesseur.
Économies. Réduction de la consommation de carburant avec la technologie Fuel Saving de Goodyear, une nappe intermédiaire sous la bande de roulement qui évite les échauffements.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.