1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronGoodyear
  4. chevronEagle F1 Asymmetric 5
Eagle F1 Asymmetric 5
Goodyear

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

Été
n/a
rezulteoSCORE
n/a
rezulteoSCORE
Premium
  • Pneu aux technologies innovantes pour voitures performantes.
  • Freinage efficace par temps de pluie.
  • Comportement sûr et précis par temps sec.
Lire plus

Choisir une dimension

Description

Pneu étudié pour les voitures compactes comme haut de gamme, le Goodyear Eagle F1 Asymetric 5 associe freinage efficace sur route mouillée et plaisir de conduire sur sol sec.

Sécurité. Les distances de freinage sont réduites de 4% sur route mouillée par rapport à l’Eagle F1 Asymetric 3 grâce aux blocs de gomme conçus pour s’élargir sous les forces liées au freinage. Cette performance est également due à la composition innovante de la gomme.

Maniabilité. La sculpture a été étudiée pour se rigidifier lorsqu’elle subit des forces latérales ce qui garantit ainsi des virages précis et un haut niveau d’adhérence. Le pneu répond rapidement au moindre changement de direction.

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 : les points forts

La marque dévoile le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 qui remplace le très populaire Eagle F1 Asymmetric 3. Le manufacturier américain a voulu concevoir le pneu été UHP le plus équilibré possible.

Goodyear passe la cinquième ! Le manufacturier américain vient de dévoiler son pneu UHP : le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5. Il vient remplacer le très populaire Eagle F1 Asymmetric 3. 

Conçu à l’aide de nombreuses nouvelles technologies, le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 se veut le pneu été équilibré par excellence. Pour son pneu, le manufacturier américain annonce de nombreuses avancées notamment en freinage sur sol mouillé et en conduite sur sol sec, sans pour autant perdre en confort.

Pour ce faire, Goodyear a développé un tout nouveau mélange de gomme. Il combinerait des aptitudes dans des conditions climatiques mouillées sans sacrifier ses capacités sur sol sec et sa longévité.

Grâce à une zone de contact qui grandit lors du freinage, le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 aurait une empreinte qui se rapprocherait d’un pneu UHP pour la piste. Ainsi, ses distances de freinage sur sol mouillé seraient 4% plus courtes comparées à son prédécesseur.

Goodyear s’est également concentré sur le fait de réduire les mouvements du pneu lorsqu’il subit une force latérale. De ce fait, le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 serait plus précis dans les virages et aurait une meilleure adhérence sur sol sec. La réponse du pneu aux directions serait aussi plus optimisée, avec un pneu plus “communicatif” d’après Goodyear.

Les dimensions du pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 disponibles

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sera disponible en 61 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 17 à 22 pouces.

 

Caractéristiques

Marque
Goodyear
Modèle
Eagle F1 Asymmetric 5
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.4 / 10
Freinage sur sol mouillé
8 / 10
Tenue sur sol mouillé
9 / 10
Aquaplaning
8.8 / 10

Économie

Longévité
9.3 / 10
Économie de carburant
6.5 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
6.6 / 10
Tenue de route
9.1 / 10
Bruit de roulement
8 / 10
PaysSourceDateNuméro
  • GBEVO10/2019N/A
  • DEAUTO BILD02/2019N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2019N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD04/2019N/A
  • DEAUTO BILD SPORTSCARS04/2019N/A
  • GBAUTOEXPRESS08/2019N/A
  • DEADAC02/2020N/A
  • DEAUTO BILD03/2020N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2020N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA03/2020N/A
  • SEVI BILAGARE03/2020N/A
  • DESPORT AUTO04/2020N/A
  • RUZA RULEM04/2020N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT07/2020N/A
  • DEAUTO BILD04/2021N/A
  • ITQUATTRORUOTE04/2021N/A
  • DESPORT AUTO04/2021N/A
  • GBTYREREVIEWS05/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d'utilisation.

;