- AUTO BILD10/2016N/A
- AUTO BILD10/2017N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5 / 10
- Aquaplaning
- 5.1 / 10
Économie
- Longévité
- 6.6 / 10
- Économie de carburant
- 3.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 8.8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 6.5 / 10
- Accélération sur neige
- 7.2 / 10
Caractéristiques
- Marque
- General Tire
- Modèle
- Altimax Winter +
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit de bon rapport qualité/prix pour voitures familiales
- Manoeuvrabilité optimale pour plus de confort
- Approprié aux conducteurs recherchant la performance
Du fabricant General Tire, le pneu Altimax Winter + "hiver" comporte de nombreux atouts pour la conduite en zone urbaine et sur voies rapides et est prévu pour les voitures familiales et berlines.
Ce pneumatique est constitué de prestations dans la moyenne du marché pour une conduite familiale. Il est pourvu de capacités moyenne en termes de confort de conduite et de sécurité. C'est un pneu fiable, ses aptitudes en matière de longévité sont correctes.
Il est doté de références avec les mentions "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "M+S" sur son flanc, prouvant ses capacités en conditions hivernales. Enfin, cette enveloppe peut être constituée d'un sens de roulage unique puisque certains modèles détiennent une indication "One Way Rotation" sur leur flanc.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.