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Winterhawk 4
Firestone

Pneu Firestone Winterhawk 4

Hiver
  • Pneu hiver adapté aux attentes des automobilistes.
  • Mobilité et freinage optimisés en condition de neige.
  • Grip amélioré sur les chaussées mouillées.
Winterhawk 4
Firestone

Pneu Firestone Winterhawk 4

Hiver
  • Pneu hiver adapté aux attentes des automobilistes.
  • Mobilité et freinage optimisés en condition de neige.
  • Grip amélioré sur les chaussées mouillées.
Standard
68
rezulteoSCORE
68
rezulteoSCORE
Standard
  • Pneu hiver adapté aux attentes des automobilistes.
  • Mobilité et freinage optimisés en condition de neige.
  • Grip amélioré sur les chaussées mouillées.
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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
6 / 10
Freinage sur sol mouillé
8 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.4 / 10
Aquaplaning
8.8 / 10

Économie

Longévité
7.8 / 10
Économie de carburant
5.8 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
8 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
8.9 / 10
Accélération sur neige
8.9 / 10

Glace

Freinage sur glace
8.4 / 10
Accélération sur glace
Non noté

Caractéristiques

Marque
Firestone
Modèle
Winterhawk 4
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Pneu hiver conçu pour un large panel de voitures, le Firestone Winterhawk 4 sécurise la conduite sur les routes mouillées et enneigées.

Neige. Le pneu accroche mieux sur les routes enneigées grâce à un nombre plus importants de rainures latérales aux épaules et aux lamelles en zigzag, véritables arêtes mordantes. Cela se traduit par une traction de 7% supérieure au Winterhawk 3. Les distances de freinage sur la neige sont réduites en raison notamment d’une plus grande pression de contact avec le sol.

Pluie. L’eau est vite dispersée les rainures évasées de la bande de roulement directionnelle. Les performances de freinage sont améliorées de 4% sur les routes mouillées comparées à son prédécesseur. Le pneu est noté B au labelling européen.

Pneu Firestone Winterhawk 4 : les points forts

Le pneu Firestone Winterhawk 4 est à destination des voitures de tourisme et des SUV, ses performances seraient particulièrement poussées dans toutes les conditions météorologiques que l’on peut connaître durant la saison froide.

Pluie, verglas, neige, routes humides… le pneu Firestone Winterhawk 4 est prévu pour le temps instable de l’hiver.

Pour développer le pneu hiver parfait, Firestone s’est appuyé sur ce que les automobilistes attendent au niveau de leur conduite sur routes hivernales. Pour cela, la marque de pneus américaine a travaillé différents aspects de la technologie du pneu :

  • La structure des motifs de la gomme pour un contrôle optimal sur la neige et la glace
  • Des rainures latérales au niveau de l’épaule et en forme de zigzag pour une meilleure adhérence sur la neige et la glace
  • Une traction supérieure de 7% par rapport au pneu hiver Winterhawk 3.

Le manufacturier Bridgestone, auquel appartient Firestone, a réalisé ces essais comparatifs en Suède avec une VW Golf sur les pneus hiver Winterhawk 3 et 4 de taille 225/45 R17.

  • Un freinage plus court sur sol mouillé de 4% par rapport à son prédécesseur. Le Winterhawk 4 a même reçu la note B au label pneumatique européen. 

Les dimensions du pneu Firestone Winterhawk 4 disponibles

Le pneu Firestone Winterhawk 4 est disponible dans 94 tailles allant de 14 à 20 pouces. Firestone souhaite couvrir le marché en proposant à la vente des dimensions de jantes à partir de 17 pouces.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC09/2021N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2022N/A
  • DEADAC09/2022N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT09/2022N/A
  • DEAUTO BILD TUNING11/2022N/A
  • DEADAC09/2023N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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