- ADAC10/2010N/A
- AUTO ZEITUNG201020
- AUTO BILD201039
- ADAC09/2011N/A
- ADAC10/2012N/A
- AUTO BILD10/2012N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.9 / 10
- Aquaplaning
- 7.7 / 10
Économie
- Longévité
- 7.1 / 10
- Économie de carburant
- 3.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.9 / 10
- Tenue de route
- 9.1 / 10
- Bruit de roulement
- 4.7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.3 / 10
- Accélération sur neige
- 7.7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.7 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Firestone
- Modèle
- Winterhawk 2 EVO
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour citadines, compactes et familiales.
- Freinage sur neige.
- Tenue de route sur sol sec.
Pneu hiver pour voitures citadines, compactes et familiales, le pneu Firestone Winterhawk 2 EVO permet d'affronter le froid et la neige en toute sécurité.
Neige et glace. Grâce à une forte concentration de lamelles, le pneu Firestone Winterhawk 2 EVO garantit adhérence et freinage sur neige. La tenue de route et l'accroche en virage sont assurés par le profil asymétrique et les étroits pavés du centre de la bande de roulement.
Sécurité. Equilibre des performances sur sol mouillé, sur sol enneigé et usure dû au mélange de gomme EVO à base de silice.
Comportement. Bonne tenue de route sur sol sec ainsi qu'en virage grâce aux lamelles en 3D des épaules qui renforcent la rigidité des pavés.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.