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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.5 / 10
Freinage sur sol mouillé
8 / 10
Tenue sur sol mouillé
7.4 / 10
Aquaplaning
8 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
5.5 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
Non noté
Tenue de route
8 / 10
Bruit de roulement
4.2 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.2 / 10
Accélération sur neige
7.6 / 10

Glace

Non noté
Freinage sur glace
6 / 10
Accélération sur glace
1 / 10

Caractéristiques

Marque
Falken
Modèle
Espia Ice
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Nordique
Clouté
oui
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu clouté adapté aux voitures des pays nordiques.
  • Grip sur route enneigée.
  • Freinage efficace sur le verglas.

Pneu clouté convenant à une large gamme de voitures, le Falken Espia Ice permet d’affronter les hivers rigoureux des pays nordiques.

Comportement. Adhérence et traction sur sol enneigé améliorées par les lamelles 3D de technologie Falken dite « Muira-Ori », un procédé de pliage qui augmente leur surface d’accroche. Grip renforcé par le mélange de gomme intégrant de la nanotechnologie pour une micro-souplesse des pavés tout en gardant la rigidité de l’ensemble.

Cloutage. Distances de freinage courtes sur le verglas grâce aux clous composés de carbure de tungstène, un matériau dur et léger. Forme des clous étudiée pour accroître l’adhérence latérale. Protection autour des emplacements des clous pour en limiter leur perte.

PaysSourceDateNuméro
  • FITEKNIIKAN MAAILMA10/2016N/A
  • SETEKNIKENS VARLD09/2016N/A
  • SEAFTONBLADET10/2017N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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