- TEKNIIKAN MAAILMA10/2016N/A
- TEKNIKENS VARLD09/2016N/A
- AFTONBLADET10/2017N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.4 / 10
- Aquaplaning
- 8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 8 / 10
- Bruit de roulement
- 4.2 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.2 / 10
- Accélération sur neige
- 7.6 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Falken
- Modèle
- Espia Ice
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu clouté adapté aux voitures des pays nordiques.
- Grip sur route enneigée.
- Freinage efficace sur le verglas.
Pneu clouté convenant à une large gamme de voitures, le Falken Espia Ice permet d’affronter les hivers rigoureux des pays nordiques.
Comportement. Adhérence et traction sur sol enneigé améliorées par les lamelles 3D de technologie Falken dite « Muira-Ori », un procédé de pliage qui augmente leur surface d’accroche. Grip renforcé par le mélange de gomme intégrant de la nanotechnologie pour une micro-souplesse des pavés tout en gardant la rigidité de l’ensemble.
Cloutage. Distances de freinage courtes sur le verglas grâce aux clous composés de carbure de tungstène, un matériau dur et léger. Forme des clous étudiée pour accroître l’adhérence latérale. Protection autour des emplacements des clous pour en limiter leur perte.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.