1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronDunlop
  4. chevronSP Sport Maxx TT
  5. chevron205/55 ZR16 91Y

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.3 / 10
Freinage sur sol mouillé
7.6 / 10
Tenue sur sol mouillé
9.2 / 10
Aquaplaning
8.5 / 10

Économie

Longévité
7.3 / 10
Économie de carburant
5 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
9.5 / 10
Bruit de roulement
7.4 / 10

Caractéristiques

Marque
Dunlop
Modèle
SP Sport Maxx TT
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

  • Pneu pour voitures ultrasportives.
  • Précision de conduite.
  • Grip exceptionnel.

Pneu ultra hautes performances, le pneu Dunlop SP Sport Maxx TT utilise des matériaux innovants pour procurer des sensations de conduite encore plus fortes. 

Le nouveau pneu Dunlop SP Sport Maxx TT est un pneu premium développé pour offrir un très haut niveau de performances grâce à l'usage de matériaux innovants comme le Kevlar® et des gommes à nanoparticules. Il bénéficie aussi de la Touch Technology, issue de la compétition automobile.

Conduite. Amélioration du ressenti de la route et de la précision de conduite.

Tenue de route. Excellente tenue de route sur sol sec comme sur sol mouillé.

Adhérence. Amélioration de la stabilité en virage et de la précision de conduite grâce au profil plus plat, la surface de contact au sol du pneu est plus grande et plus carrée.

Sécurité. Amélioration du freinage sur sol sec et mouillé, très bonne résistance à l'aquaplaning.

PaysSourceDateNuméro
  • GBAUTOEXPRESS08/2008N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2009N/A
  • DETÜV SÜD07/2009N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD20094
  • DEAUTO ZEITUNG20099
  • DEADAC03/2010N/A
  • GBAUTOCAR08/2010N/A
  • GBAUTOEXPRESS20101131
  • FRL'ARGUS20104235
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT20107
  • DEAUTO BILD SPORTSCARS04/2011N/A
  • DEAUTO ZEITUNG20115
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT20117
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT20127

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus