1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronDunlop
  4. chevronSP 4 All Season

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
6.3 / 10
Freinage sur sol mouillé
7.3 / 10
Tenue sur sol mouillé
7.9 / 10
Aquaplaning
8.5 / 10

Économie

Longévité
6.1 / 10
Économie de carburant
4.2 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.7 / 10
Tenue de route
6.8 / 10
Bruit de roulement
6.4 / 10

Neige

Freinage sur neige
8 / 10
Accélération sur neige
7.4 / 10

Glace

Freinage sur glace
9 / 10
Accélération sur glace
8.1 / 10

Caractéristiques

Marque
Dunlop
Modèle
SP 4 All Season
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Économique
Saison
Toutes saisons
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Pneu tout temps, le pneu Dunlop SP 4 All Season est la solution idéale pour les régions où l'hiver est peu rigoureux.

Le pneu Dunlop SP 4 AllSeason est un pneu M+S (Mud+Snow, Boue et Neige) et possède le flocon qui garantit ses performances en conditions hivernales.

Conduite. Excellente stabilité à grande vitesse et résistance à l'usure grâce au bandage en nylon sans joint qui minimise la déformation du pneu à haute vitesse et réduit l'usure.

Sécurité. Drainage rapide de l'eau et résistance à l'aquaplaning grâce au profil directionnel en V avec des larges rainures longitudinales et latérales.

Traction. Les lamelles donnent une bonne accroche en accélération et en freinage sur neige, neige mouillée et verglas.

Hiver. Le mélange de gomme enrichi en silice permet une meilleure adhérence sur les routes mouillées et sur la neige et couvre une large gamme de températures, combinant ainsi les caractéristiques des pneus été et des pneus hiver.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC10/2006N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2007N/A
  • DEAUTO BILD200838

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus