- AUTO BILD ALLRAD201511
- AUTO BILD ALLRAD11/2016N/A
- AUTO MOTOR UND SPORT09/2016N/A
- ADAC09/2017N/A
- AUTO BILD ALLRAD11/2018N/A
- AUTO BILD ALLRAD11/2021N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.2 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.4 / 10
- Aquaplaning
- 7.4 / 10
Économie
- Longévité
- 8.2 / 10
- Économie de carburant
- 6.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 9.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.2 / 10
- Accélération sur neige
- 7.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.6 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- WinterContact TS 850 P SUV
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver asymétrique pour SUV performants.
- Maniabilité assurée sur la neige.
- Distances de freinage réduites sur sol sec ou mouillé.
Neige : adhérence et maniabilité sur route enneigée, optimisées par les angles vifs des pavés de la zone interne du profil formant d’efficaces arêtes tranchantes et par la forte lamellisation.
Comportement : précision de conduite et maniabilité favorisées par les lamelles de l’épaule extérieure conçues pour maintenir la rigidité du pneu. Freinage efficace sur sol sec ou mouillé comparé au ContiCrossWinterContact grâce à une transmission efficace des forces de freinage et à une adhérence assurée par la zone centrale.
Robustesse : carcasse solide conçue pour supporter le poids des SUV. Profil à faible taux d’entaillement pour éviter la rétention de cailloux et ainsi protéger le pneu.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.