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CrossContact ATR
Continental

Pneu Continental CrossContact ATR

Toutes saisons
  • Pneu 4x4 polyvalent à 70% route et 30% hors-route.
  • Adhérence sur route mouillée.
  • Traction facilitée sur tous les terrains.
CrossContact ATR
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Pneu Continental CrossContact ATR

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Caractéristiques

Marque
Continental
Modèle
CrossContact ATR
Homologué
N/A
Type de véhicule
4x4
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Toutes saisons
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

Pneu 4x4 adapté à la conduite sur route comme en hors-piste (30%), le Continental CrossContact ATR associe freinage efficace sur route mouillée et motricité en hors-piste.

Hors-piste. La motricité en tout-terrain est assurée par la technologie Continental "TractionPlus", des nombreuses rainures et nervures d’accroche. Le pneu est préservé des dommages liés au hors-piste grâce à ses robustes pavés de gomme et par une éjection efficace des cailloux.
Sécurité. La conduite est plus sûre par temps de pluie, les larges blocs de gomme, les lamelles, la silice et les polymères intégrés dans la formule de gomme contribuant à renforcer l’adhérence sur route mouillée et à réduire les distances de freinage.
Confort. Les nuisances sonores notamment à l’intérieur du 4x4 sont atténuées par les blocs des épaules.

Pneu Continental CrossContact ATR : pneu des villes, pneu des champs

Le pneu SUV du manufacturier allemand invite aux sorties de route. Sur les 25 % que représentait la part des SUV sur les voitures neuves en 2015 (un segment en hausse de près de 18 % en un an !), il devait bien s’en trouver qui ne se contentait pas de monter les trottoirs des villes pour se garer.

Le pneu Continental CrossContact ATR privilégie les performances routières, n’en ignore pas pour autant les sorties sur des terrains plus chaotiques.

Pneu Continental CrossContact ATR : confort de conduite

Proposé dans six diamètres de 15 à 20 pouces et de multiples largeurs, le pneu Continental CrossContact ATR mise avant tout sur le confort et la performance. Son profil avant tout routier, le pneu SUV améliore sa performance acoustique (trois ondes à l’étiquetage européen) de l’extérieur et dans l’habitacle.

Ses nouveaux blocs anti-bruit placés au niveau de l’épaulement agissent comme un mur anti-bruit, empêchant la libération du bruit causé par le passage des sculptures sur l’asphalte.

Pneu Continental CrossContact ATR : un pneu 30% off-road

S’il est prévu à 70 % pour la route, le pneu SUV permet aussi un usage à 30 % off-road. Le pneu Continental CrossContact ATR exprime ses qualités routières grâce à des rainures et des nervures qui agrippent le sol.

Effectivement, un grand nombre de lamelles favorisant le grip du pneu SUV lors de l’accélération sont privilégiées par le fabricant. Ses performances off-road sont, quant à elles, mises en valeur notamment par un mélange de gommes expulsant rapidement les cailloux qui viendraient se loger dans les sculptures de la bande de roulement.

Cette même chimie donne également au pneu Continental CrossContact ATR une meilleure résistance aux chocs et agressions typiques d’un roulage sur piste.

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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