

Pneu Continental CrossContact ATR
- Pneu 4x4 polyvalent à 70% route et 30% hors-route.
- Adhérence sur route mouillée.
- Traction facilitée sur tous les terrains.
Top dimensions
Choisir une dimension
- 205/80 R16 104Hà partir de 116,40 €
- 215/65 R16 98Hà partir de 122,00 €
- 225/70 R16 103HAucun prix disponible
- 225/75 R16 108Hà partir de 149,32 €
- 225/75 R16 115Rà partir de 191,80 €
- 235/70 R16 106Hà partir de 140,36 €
- 235/70 R16 106Tà partir de 131,05 €
- 235/85 R16 120Sà partir de 164,00 €
- 245/70 R16 111Hà partir de 162,40 €
- 245/70 R16 111TAucun prix disponible
- 245/70 R16 113Tà partir de 165,00 €
- 255/70 R16 111Tà partir de 174,90 €
- 255/70 R16 115Hà partir de 200,20 €
- 265/70 R16 112Hà partir de 201,50 €
- 265/75 R16 119Sà partir de 198,50 €
- 265/75 R16 123RAucun prix disponible
- 215/60 R17 96HAucun prix disponible
- 225/60 R17 99Hà partir de 189,10 €
- 225/65 R17 102Hà partir de 138,50 €
- 235/55 R17 103Và partir de 181,18 €
- 235/65 R17 108Và partir de 146,50 €
- 245/65 R17 111Hà partir de 168,30 €
- 245/70 R17 114Tà partir de 200,90 €
- 255/60 R17 106Và partir de 168,00 €
- 255/65 R17 114Hà partir de 211,95 €
- 255/70 R17 112Tà partir de 247,99 €
- 265/65 R17 112Hà partir de 168,60 €
- 265/70 R17 115Tà partir de 189,00 €
- 265/70 R17 121Rà partir de 189,40 €
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- CrossContact ATR
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Toutes saisons
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
Hors-piste. La motricité en tout-terrain est assurée par la technologie Continental "TractionPlus", des nombreuses rainures et nervures d’accroche. Le pneu est préservé des dommages liés au hors-piste grâce à ses robustes pavés de gomme et par une éjection efficace des cailloux.
Sécurité. La conduite est plus sûre par temps de pluie, les larges blocs de gomme, les lamelles, la silice et les polymères intégrés dans la formule de gomme contribuant à renforcer l’adhérence sur route mouillée et à réduire les distances de freinage.
Confort. Les nuisances sonores notamment à l’intérieur du 4x4 sont atténuées par les blocs des épaules.
Pneu Continental CrossContact ATR : pneu des villes, pneu des champs
Le pneu SUV du manufacturier allemand invite aux sorties de route. Sur les 25 % que représentait la part des SUV sur les voitures neuves en 2015 (un segment en hausse de près de 18 % en un an !), il devait bien s’en trouver qui ne se contentait pas de monter les trottoirs des villes pour se garer.
Le pneu Continental CrossContact ATR privilégie les performances routières, n’en ignore pas pour autant les sorties sur des terrains plus chaotiques.
Pneu Continental CrossContact ATR : confort de conduite
Proposé dans six diamètres de 15 à 20 pouces et de multiples largeurs, le pneu Continental CrossContact ATR mise avant tout sur le confort et la performance. Son profil avant tout routier, le pneu SUV améliore sa performance acoustique (trois ondes à l’étiquetage européen) de l’extérieur et dans l’habitacle.
Ses nouveaux blocs anti-bruit placés au niveau de l’épaulement agissent comme un mur anti-bruit, empêchant la libération du bruit causé par le passage des sculptures sur l’asphalte.
Pneu Continental CrossContact ATR : un pneu 30% off-road
S’il est prévu à 70 % pour la route, le pneu SUV permet aussi un usage à 30 % off-road. Le pneu Continental CrossContact ATR exprime ses qualités routières grâce à des rainures et des nervures qui agrippent le sol.
Effectivement, un grand nombre de lamelles favorisant le grip du pneu SUV lors de l’accélération sont privilégiées par le fabricant. Ses performances off-road sont, quant à elles, mises en valeur notamment par un mélange de gommes expulsant rapidement les cailloux qui viendraient se loger dans les sculptures de la bande de roulement.
Cette même chimie donne également au pneu Continental CrossContact ATR une meilleure résistance aux chocs et agressions typiques d’un roulage sur piste.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.