1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronContinental
  4. chevronContiVikingContact 5
  5. chevron205/50 R16 87T

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.4 / 10
Freinage sur sol mouillé
2 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.7 / 10
Aquaplaning
6.8 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
4.4 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.4 / 10
Tenue de route
5.8 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.2 / 10
Accélération sur neige
9.1 / 10

Glace

Freinage sur glace
7.1 / 10
Accélération sur glace
7 / 10

Caractéristiques

Marque
Continental
Modèle
ContiVikingContact 5
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Nordique
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Enveloppe premium pour voitures familiales
  • Grip remarquable en cas de chute de neige
  • Accélération sur neige améliorée

L'enveloppe ContiVikingContact 5 lancée sur le marché par le manufacturier Continental est prévue pour un usage sur route et autoroute lors d'hivers extrêmement rigoureux. Fabriquée pour les voitures familiales et berlines, elle montre de bonnes performances dans des zones fortement enneigés ou verglacés et à un niveau premium.

Quels sont les détails clés de cette enveloppe ? Grâce à ce pneu, vous profiterez d'un freinage hautes-performances sur sol enneigé et une accroche importante pour accélérer par temps neigeux. Ce pneumatique contient un niveau de confort en termes de bruit et d'absorption des irrégularités dans la moyenne du marché.

Quelles technologies sont présentes parmi les versions de ce produit ? La surface de roulement asymétrique accessible sur certaines références permet le très bon écoulement de l'eau et contribue à la stabilité du pneu. Enfin, il a des versions qui détiennent sur leur flanc les marquages "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow", prouvant de très bonnes capacités en situations hivernales.

PaysSourceDateNuméro
  • SEAFTONBLADET10/2008N/A
  • RUZA RULEM10/2008N/A
  • RUAUTOREVIEW200818
  • UAAUTOCENTRE200842
  • SEAFTONBLADET11/2009N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA200917
  • SETEKNIKENS VARLD200922
  • UAAUTOCENTRE200942
  • RUZA RULEM10/2010N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA201017
  • RUAUTOREVIEW201018
  • RUAUTOREVIEW201019
  • SETEKNIKENS VARLD201022
  • UAAUTOCENTRE201042
  • RUZA RULEM09/2011N/A
  • SEAFTONBLADET10/2011N/A
  • SEVI BILAGARE11/2011N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA201117
  • RUAUTOREVIEW201120
  • SETEKNIKENS VARLD201120
  • UAAUTOCENTRE201144
  • SEAFTONBLADET10/2012N/A
  • UAAUTOCENTRE10/2012N/A
  • RUAUTOREVIEW10/2012N/A
  • RUZA RULEM10/2012N/A
  • SEVI BILAGARE09/2012N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA201217
  • UAAUTOCENTRE10/2013N/A
  • RUZA RULEM10/2013N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA2013N/A
  • RUAUTOREVIEW201319
  • RUAUTOREVIEW201321
  • FITEKNIIKAN MAAILMA201316

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus