- AUTOREVIEW20137
- AUTO ZEITUNG06/2016N/A
- AUTO BILD ALLRAD04/2018N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 10 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.6 / 10
- Aquaplaning
- 8.2 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.7 / 10
- Tenue de route
- 9.6 / 10
- Bruit de roulement
- 6.5 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiSportContact 5 SUV J
- Homologué
- JAGUAR
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Produit "été" pour Crossover urbains
- Freinage puissant sur voies sèches ou mouillées
- Manoeuvrabilité optimale sur voie sèche ou mouillée
Le manufacturier Continental propose le pneumatique ContiSportContact 5 SUV pour conduire sur route et sur chemins difficilement praticables par des conditions météo clémentes. Avec ses bonnes performances en termes de confort et sécurité, il équipe les véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4.
Ce produit hautes-performances dispose d'excellentes aptitudes : un freinage par temps sec ou humide efficace, une tenue de route élevée par temps pluvieux, une excellente résistance à l'aquaplaning et une très bonne absorption des irrégularités. Cette enveloppe contient un freinage optimal sur les chaussées sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
Pour aller plus loin dans la performance, la version asymétrique, accessible sur certains modèles, favorise le drainage de l'eau, et par conséquence, la stabilité du pneumatique.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.