

Pneu Bridgestone Turanza Eco
- Pneu développé initialement pour les voitures électriques.
- Faible résistance au roulement pour prolonger l'autonomie des batteries.
- Sécurité par temps de pluie.


Pneu Bridgestone Turanza Eco
- Pneu développé initialement pour les voitures électriques.
- Faible résistance au roulement pour prolonger l'autonomie des batteries.
- Sécurité par temps de pluie.
- Pneu développé initialement pour les voitures électriques.
- Faible résistance au roulement pour prolonger l'autonomie des batteries.
- Sécurité par temps de pluie.
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Caractéristiques
- Marque
- Bridgestone
- Modèle
- Turanza Eco
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
Initialement conçu par Bridgestone pour la monte d’origine de la voiture électrique Volkswagen ID.3, le pneu Turanza Eco est plus léger pour préserver l’environnement et optimiser l’autonomie des batteries.
Environnement. Le pneu Turanza Eco développé à l’origine en collaboration avec Volkswagen pour sa voiture électrique, se dote de la technologie Enliten. Cette technologie se traduit par un allégement d’environ 2kg de matériaux par pneu pour une plus faible résistance au roulement et pour prolonger la durée des batteries. Le pneu a reçu la meilleure note, un A à l’étiquetage européen.
Sécurité. Les performances sont optimisées sur les routes mouillées grâce aux lamelles 3D et au design de la sculpture. Les quatre larges rainures circonférentielles évacuent efficacement l’eau pour ainsi repousser les limites d’aquaplaning.
Longévité. Le procédé de gomme innovant permet de mieux résister à l’usure et donc d’optimiser la durée de vie du pneu.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.