1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronBridgestone
  4. chevronDriveGuard
DriveGuard
Bridgestone

Pneu Bridgestone DriveGuard

Été

Solution anti-crevaison.

Adhérence.

Confort.

DriveGuard
Bridgestone

Pneu Bridgestone DriveGuard

Été

Solution anti-crevaison.

Adhérence.

Confort.

Premium
n/a
rezulteoSCORE
n/a
rezulteoSCORE
Premium

Solution anti-crevaison.

Adhérence.

Confort.

Lire plus
Recherchez directement votre dimension
chevron

Choisir une dimension

Voir plus de pneus Bridgestone
chevron

Caractéristiques

Marque
Bridgestone
Modèle
DriveGuard
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
oui
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Le pneumatique Bridgestone DriveGuard incarne la révolution du manufacturier Japonais, ce pneu permet de continuer de circuler 80 kilomètres à 80 km/h en toute sécurité après une crevaison.

 

Sécurité. Grâce à la nouvelle technologie Bridgestone DriveGuard, vous pouvez continuer de rouler 80 kilomètres à 80 km/h en toute sécurité après une crevaison. Cette technologie est adaptée à tous les véhicules équipés de capteurs TPMS et non seulement aux véhicules bénéficiant de technologies RunFlat. C’est la solution aux problèmes des pneus.

Contrôle. Adhérence sur chaussée humide grâce aux pains de gomme de l’épaulement connecté. Résistance à l’aquaplaning avec la forte lamellisation du pneu.

Confort. Le nouveau dessin du pneu permet de mieux absorber les chocs de la route. Un confort comparable aux pneus standards grâce à un travail important réalisé sur la souplesse.

Pneu Bridgestone Driveguard run flat

Un avantage sécuritaire indéniable lors de crevaisons sur des zones à risques puisque le pneu muni de la technologie Run Flat est capable de rouler à plat sur plusieurs kilomètres.

Toutefois, le pneu Run Flat n’est pas sans contraintes d'utilisation et est réservé à une catégorie restreinte de véhicules.

En effet, la technologie de roulage à plat a pour conséquence de rendre un pneumatique très rigide et parfois inconfortable. Le pneu Run Flat est également plus cher, plus lourd avec un piètre rendement énergétique et réservé à des voitures ayant une suspension adaptée. Mais ça c'était avant.

Pneu Bridgestone Driveguard : confort pour tous

Sachez que si vous souhaitez un pneu Run Flat, le pneu Bridgestone DriveGuard rend plus facile l’accès à cette technologie de pneu à la seule condition que votre voiture soit équipée d'un système de contrôle de pression (TPMS), comme l'exige la réglementation pour tous les véhicules commercialisés depuis novembre 2014.

Bridgestone a majoritairement travaillé sur la structure du pneumatique afin de rendre plus accessible le pneu Run Flat : le rendre moins ferme pour qu'il soit pratiquement aussi confortable qu'un produit classique.

Pour cela, Bridgestone a considérablement optimisé les flancs, là où repose l'essentiel de la technologie du roulage à plat, et qui est également responsable des contraintes d'utilisation de ce type de pneus.

Le manufacturier a donc allégé la structure du pneu Bridgestone DriveGuard (gain de poids de 10%), travaillé sur la répartition des contraintes lorsque le pneu est à plat et sur sa capacité à dissiper la température dans ces conditions.

Pneu Bridgestone Driveguard : un essai concluant

Notre session de roulage organisée par Bridgestone avait pour objectif de nous démontrer que le pneu Bridgestone DriveGuard était un vrai Run Flat ! Par conséquent, le galop d'essai commença par un parcours d'une vingtaine de kilomètres comprenant un col de montagne et de la voie rapide sur un véhicule doté d'un pneu à plat !

Les premiers tours de roues mettent en avant un bruit caractéristique d'un pneu crevé... incitant à la prudence.
Le véhicule tient le cap et offre des prestations honorables.
Comme il est pratiquement impossible de savoir qu'un pneu n'a plus de pression durant la conduite, le pneu Bridgestone DriveGuard demande obligatoirement d’équiper sa voiture d’un système de contrôle de pression, si ce n’est pas déjà fait !

En effet, un automobiliste non averti pourrait parfaitement rouler avec un pneu Bridgestone DriveGuard crevé sans s'en rendre compte.

Vous ne devez pas oublier que la technologie Run Flat a seulement pour vocation de permettre de se rendre au garage le plus proche avec une conduite adaptée (80 kilomètres à la vitesse maximale de 80km/h).

Dans des conditions de roulage classique, le pneu Bridgestone DriveGuard donne à sentir un pneu qui n’est pas ferme comme un Run Flat traditionnel. Le ressenti au volant se rapproche de celui d'un Turanza T001, pneu premium de ce manufacturier.

Les tests effectués par les organismes reconnus évalueront son niveau de performance réel.

Pneu Bridgestone Driveguard : pour qui, à quel prix ?

Rappelons-le, tous les véhicules équipés d'un système TPMS peuvent recevoir ce pneu. Y compris ceux homologués avec des pneus Run Flat d'origine, comme certaines BMW.

Le pneu Bridgestone DriveGuard est disponible dans des diamètres allant du 15 au 18 pouces.

Il se destine essentiellement aux compactes et berlines. Son prix devrait s'aligner sur les standards des produits premium du marché. Donc environ 10% moins cher qu'un pneu Run Flat classique.

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus