- PROMOBIL11/2011N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 10 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.5 / 10
- Aquaplaning
- 10 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.4 / 10
- Accélération sur neige
- 9.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Bridgestone
- Modèle
- Blizzak LM18C
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Utilitaires
- Type de conduite
- Inapplicable
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu "hiver" pour fourgonnettes
- Trajets assurés sur route sèche ou mouillée
- Risque limité d'aquaplaning
Le Blizzak LM18C du fabricant Bridgestone est prévu pour une conduite en ville et sur voies rapides dès que les températures passent sous les 7°C. Il accompagne idéalement les fourgonnettes et véhicules utilitaires légers.
De quelles technologies est pourvu ce pneumatique ? Ce pneu peut disposer d'un sens de roulage unique puisque certains modèles détiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, l'enveloppe possède des références avec les mentions "Mud / Snow" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)", indiquant qu'elle peut être adaptée pour les chemins de terre et par temps neigeux.
Quelles sont ses aptitudes ? Ce produit a pour points forts une conduite maîtrisée sur sols secs ou mouillés, une meilleure résistance à l'aquaplaning, une accroche importante pour accélérer par temps de neige et une excellente absorption des irrégularités.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.