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Blizzak LM001
Bridgestone

Pneu Bridgestone Blizzak LM001

Hiver
  • Pneu hiver adapté à de nombreuses voitures.
  • Traction et adhérence optimales sur la neige.
  • Évacuation optimisée de l’eau et de la neige fondue.
Blizzak LM001
Bridgestone

Pneu Bridgestone Blizzak LM001

Hiver
  • Pneu hiver adapté à de nombreuses voitures.
  • Traction et adhérence optimales sur la neige.
  • Évacuation optimisée de l’eau et de la neige fondue.
Premium
68
rezulteoSCORE
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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.4 / 10
Freinage sur sol mouillé
6.3 / 10
Tenue sur sol mouillé
7.3 / 10
Aquaplaning
9.1 / 10

Économie

Longévité
8.6 / 10
Économie de carburant
5.1 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.4 / 10
Tenue de route
9.3 / 10
Bruit de roulement
6.7 / 10

Neige

Freinage sur neige
8.3 / 10
Accélération sur neige
8 / 10

Glace

Freinage sur glace
9 / 10
Accélération sur glace
Non noté

Caractéristiques

Marque
Bridgestone
Modèle
Blizzak LM001
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

Pneu hiver convenant à une large gamme de voitures, le Bridgestone Blizzak LM-001 se démarque par sa tenue de route et sa motricité sur les routes enneigées.

Neige. Traction et tenue de route sur sol sec comme enneigé ou verglacé assurées par la technologie 3D des lamelles offrant un profil plus rigide et de multiples bords tranchants. Freinage et motricité renforcés par les profondes rainures trapézoïdales pour mieux compacter la neige.

Sécurité. Performances optimisées sur route mouillée grâce aux rainures latérales évasées vers les épaules et aux angles arrondis des pavés pour évacuer rapidement l’eau et la neige fondue.

Pneu Bridgestone Blizzak LM001 : un pneu sans compromis

Les conditions hivernales peuvent offrir de multiples conditions de roulage : verglas, slush (neige fondue), pluie, route sèche...

Côté technologie, le pneu Bridgestone Blizzak LM001 bénéficie d’un dessin original de la bande de roulement avec de larges « saignées » appelées horn lugs. Ces dernières s’élargissent au fur et à mesure qu’elles se rapprochent de l’épaulement permettant entre autres une meilleure évacuation de l’eau et de la neige tout en améliorant le contact avec la route. Ces grandes rainures améliorent de manière significative la motricité sur sol neigeux.

Au niveau de l’évacuation de l’eau, on notera la précision du travail des ingénieurs de Bridgestone qui sont allés jusqu’à arrondir les angles des pavés de jonction avec les saignées. Les angles trop acérés créent des turbulences au niveau de la circulation de l’eau empêchant une mauvaise évacuation de l’eau (voir schémas ci-joints). Une modification légère en apparence qui, d'après les ingénieurs, apporte au pneu Bridgestone Blizzak LM001 des améliorations significatives.

Les lamelles 3D, de plus en plus fréquentes sur les pneumatiques hiver, sont également au rendez-vous. Elles permettent d'améliorer la tenue de route et la capacité de traction. Bridgestone annonce même une amélioration de la résistance à l'usure.

L’essai du Blizzak LM001 sur le Swedish Proving Ground

Pour tester les performances du pneu Bridgestone Blizzak LM001, le manufacturier avait préparé différents ateliers sur le “ground“. À chaque atelier, le pneu Bridgestone Blizzak LM001 était comparé au Continental ContiWinterContact TS 850.

Ce choix du manufacturier japonais s’explique par le fait que le pneu du manufacturier allemand est l’une des références en matière de pneu hiver, qui d’ailleurs a été vainqueur de nombreux tests réalisés par des organismes européens. Bridgestone choisit ainsi de se confronter à un adversaire sérieux, et par conséquent de se placer en outsider dans les tests qui nous sont proposés.

En bref

Le pneu Bridgestone Blizzak LM001 est un pneu qui séduit immédiatement par sa précision et sa réactivité sur l'ensemble des revêtements de la piste d'essai. Sur revêtement neigeux, le pneu renvoi un excellent feeling qui met en confiance grâce au bon fonctionnement avec les aides à la conduite (ESP et ABS).

Nous avons eu l'occasion d'essayer et de le comparer à son rival Continental dans différentes conditions : freinage, accélération, démarrage en côte, slalom, maniabilité dans des conditions exclusivement hivernales et nordiques. Les deux pneus sont très proches, ce qui, vu le palmarès du Continental, est un réel compliment pour le Bridgestone.

Le pneu Bridgestone Blizzak LM001 bénéficie des dernières évolutions techniques de la marque et récolte les fruits de plusieurs années de développement sur les pistes suédoises. Il se démarque notamment du Continental sur sa motricité et tenue de route sur sol enneigé.

Bien sûr, Bridgestone nous a fourni des chiffres et nous a permis d'évaluer et comparer ces pneus. Toutefois, impossible de dresser un classement général étant donné qu'une comparaison pour être objective se doit d'être complète et exécutée sur l'ensemble des performances d'un pneu : usure, longévité, bruit, adhérence sur sol sec, sur sol mouillé...

Après notre essai sur le Swedish Proving Ground, nul doute que l’on retrouvera pneu Bridgestone Blizzak LM001 dans le haut des classements des tests européens. Ces derniers pourront ainsi nous donner une appréciation globale de ce pneu notamment concernant ses performances sur sol sec et mouillé que nous n’avons pas pu tester.

Au niveau de la couverture dimensionnelle du pneu Bridgestone Blizzak LM001, il est disponible en 61 dimensions (du 14 au 20 pouces).

PaysSourceDateNuméro
  • FRL'ARGUS12/2014N/A
  • DEADAC09/2014N/A
  • DEAUTO BILD11/2015N/A
  • DEADAC09/2015N/A
  • DEAUTO BILD2015N/A
  • DEAUTO BILD10/2016N/A
  • CZAUTOKLUB CR10/2016N/A
  • ITQUATTRORUOTE11/2016N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD11/2017N/A
  • GBAUTOEXPRESS20171491
  • DEAUTO BILD201540

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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