- VI BILAGARE09/2022N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 10 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.7 / 10
- Aquaplaning
- 4.9 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 5.5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.9 / 10
- Accélération sur neige
- 7.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 4.6 / 10
- Accélération sur glace
- 3.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Bridgestone
- Modèle
- Blizzak DM-V3
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique non clouté adapté aux SUV.
- Freinage efficace sur le verglas.
- Performances kilométriques optimisées.
Conçu par Bridgestone pour les SUV circulant en conditions hivernales rigoureuses, le pneu nordique Blizzak DM-V3 renforce ses capacités de freinage et accroit sa durée de vie comparé à son prédécesseur.
Verglas. Grâce à la technologie innovante Active Multicell Compound II du mélange de gomme, l’eau entre la glace et le pneu est absorbée par les micropores pour garder un plus grand contact avec le sol. Cela se traduit par des distances de freinage de 9% plus courtes que le Blizzak DM-V2.
Sécurité. Les performances sur les routes enneigées ou verglacées sont optimisées par la sculpture dotée de blocs triangulaires multidirectionnels. Les rainures longitudinales facilitent l’évacuation de l’eau et de la neige fondue pour éviter tout dérapage.
Longévité. Le pneu peut rouler 25% de kilomètres de plus que son prédécesseur grâce à un meilleur contact avec la chaussée et à une moindre déformation des pavés de gomme.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.