Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Yokohama en première monte sur la nouvelle BMW M5

Le manufacturier japonais Yokohama s’allie encore une fois au constructeur allemand BMW et équipera les nouveaux modèles de la M5 en première monte.

BMW M5 en drift sur circuit

Le Yokohama Advan Sport V105 sera disponible en première monte sur la nouvelle BMW M5. © BMW

BMW et Yokohama, un partenariat prometteur

Après avoir équipé le BMW X3 en première monte, Yokohama va fournir son Advan Sport V105 pour la toute nouvelle M5. Disponible dans le monde entier depuis le début du mois de mars, la sportive allemande peut être équipée de ce pneu Ultra Haute Performance dans les dimensions 275/40 ZR19 (105Y) à l’avant et 285/40 ZR19 (107Y) à l’arrière.

La nouvelle BMW M5 a tout ce qu’il faut pour plaire. Son V8 biturbo de 4,4 litres peut monter jusqu’à 625 chevaux avec un couple maximal de 750 Newton-mètre. Plus de puissance, plus de couple mais surtout plus de maîtrise grâce à la transmission intégrale xDrive de la marque allemande. Autant dire qu’il faut de bons pneumatiques pour soutenir la bête. C’est tout le défi qui a été lancé aux ingénieurs de chez Yokohama et leur Advan Sport V105, qui est déjà homologué sur de nombreux véhicules similaires chez Porsche, Audi ou encore Mercedes. Mission accomplie pour le manufacturier japonais dont le pneu sportif sera marqué de la fameuse étoile BMW pour attester de son homologation par la firme munichoise.

Si Yokohama n’avait jamais équipé les véhicules de tourisme du constructeur allemand avant cette année, le manufacturier japonais a une longue histoire avec BMW en compétition. La BMW M3 de l’équipe Schnitzer a gagné plusieurs titres en 1987 et 1988 avec des pneus Yokohama. D’autres BMW en Yokohama ont également gagné de prestigieuses courses comme les 24 Heures du Nürburgring ou de Spa-Francorchamps. Plus récemment, le manufacturier japonais a collaboré avec le célèbre magasin de tuning Studie AG, spécialisé dans la préparation de BMW et basé au Japon à… Yokohama.

LIRE AUSSI

Top pneus semi-slick 2019 : les 8 meilleurs pneus sportifs homologués route

Le secteur du pneu semi-slick est en plein essor. Jamais la niche des supercars et hypercars n’aura autant utilisé le facteur pneumatique pour aller chercher des records sur circuit. Nous vous proposons une sélection des meilleurs semi-slicks du marché avec les stars du secteur ainsi que des produits destinés aux petits budgets.

Pirelli sera à nouveau le seul fournisseur de pneus de la Formule 1

À l’occasion du Grand Prix d’Abou Dabi, la Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé que Pirelli restera le seul équipementier de la Formule 1 et ce jusqu’à la saison 2023.

Des pneus Bridgestone en exclusivité sur la nouvelle Mégane R.S. Trophy

Bridgestone a annoncé qu’il équipera en exclusivité en première monte la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy avec ses pneus Potenza S001 et S007.

La sportive McLaren 600LT équipée de pneus Pirelli en première monte

Pirelli et McLaren ont annoncé leur partenariat sur le nouveau véhicule de la marque anglaise. La McLaren 600LT sera équipée de pneus Pirelli P Zero Trofeo R en première monte.