Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Yokohama en première monte sur la nouvelle BMW M5

Le manufacturier japonais Yokohama s’allie encore une fois au constructeur allemand BMW et équipera les nouveaux modèles de la M5 en première monte.

BMW M5 en drift sur circuit

Le Yokohama Advan Sport V105 sera disponible en première monte sur la nouvelle BMW M5. © BMW

BMW et Yokohama, un partenariat prometteur

Après avoir équipé le BMW X3 en première monte, Yokohama va fournir son Advan Sport V105 pour la toute nouvelle M5. Disponible dans le monde entier depuis le début du mois de mars, la sportive allemande peut être équipée de ce pneu Ultra Haute Performance dans les dimensions 275/40 ZR19 (105Y) à l’avant et 285/40 ZR19 (107Y) à l’arrière.

La nouvelle BMW M5 a tout ce qu’il faut pour plaire. Son V8 biturbo de 4,4 litres peut monter jusqu’à 625 chevaux avec un couple maximal de 750 Newton-mètre. Plus de puissance, plus de couple mais surtout plus de maîtrise grâce à la transmission intégrale xDrive de la marque allemande. Autant dire qu’il faut de bons pneumatiques pour soutenir la bête. C’est tout le défi qui a été lancé aux ingénieurs de chez Yokohama et leur Advan Sport V105, qui est déjà homologué sur de nombreux véhicules similaires chez Porsche, Audi ou encore Mercedes. Mission accomplie pour le manufacturier japonais dont le pneu sportif sera marqué de la fameuse étoile BMW pour attester de son homologation par la firme munichoise.

Si Yokohama n’avait jamais équipé les véhicules de tourisme du constructeur allemand avant cette année, le manufacturier japonais a une longue histoire avec BMW en compétition. La BMW M3 de l’équipe Schnitzer a gagné plusieurs titres en 1987 et 1988 avec des pneus Yokohama. D’autres BMW en Yokohama ont également gagné de prestigieuses courses comme les 24 Heures du Nürburgring ou de Spa-Francorchamps. Plus récemment, le manufacturier japonais a collaboré avec le célèbre magasin de tuning Studie AG, spécialisé dans la préparation de BMW et basé au Japon à… Yokohama.

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT3 RS et Michelin, la combinaison pour passer sous les 7 min au Nürburgring

Le Nürburgring est probablement le circuit le plus exigeant du monde. Passer sous la barre des 7 minutes sur ce tracé d’exception est le gage d’un niveau de performances incroyables pour une voiture comme pour ses pneus. Illustration avec la dernière version de la Porsche 911 GT3 RS chaussée de pneus Michelin Pilot sport Cup 2.

Après la GT3 et la GT2 RS, Dunlop équipe la Porsche 911 GT3 RS

Dunlop a annoncé que son pneu Sport Maxx Race 2 a été homologué par Porsche pour équiper la 911 GT3 RS en première monte.

Pirelli fournit des pneus P Zero sur mesure pour la Dallara Stradale

Pirelli a dévoilé les caractéristiques de son nouveau pneu P Zero développé pour la Dallara Stradale, conçue spécialement pour les 81 ans du fondateur de ce constructeur italien.

Michelin Track Connect : maîtrisez votre expérience sur circuit !

Michelin a dévoilé sa nouvelle solution de pneu connecté à l’occasion d’un événement sur le circuit d’Almeria en Espagne. Une technologie qui accompagnera les amateurs de circuit partout où ils iront.