Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Yokohama Advan A052 : un nouveau pneu semi slick redoutable ?

Le Yokohama Advan A048 est un semi slick incontournable dont l’efficacité est unanimement reconnue. Faisant office de vétéran dans ce segment il est enfin remplacé par un produit prometteur : l’Advan A052.

Yokohama Advan A052

Nouveau semi Slick Yokohama Advan A052 - © Yokohama 2016

Yokohama, spécialiste du pneu UHP

Le manufacturier Yokohama a toujours été un spécialiste du pneu Ultra Hautes Performances ainsi que du semi slick à travers des produits emblématiques comme le A032R, le A048 ou avec un positionnement moins radical, le AD08R.

Devant une concurrence évoluant à l’image de Michelin avec le Pilot Sport Cup 2, ou de Toyo avec le R888 R, il devenait nécessaire que le manufacturier japonais propose un nouveau produit. C’est chose faite avec cet Advan que nous vous présentons aujourd’hui.

L’A052, un plaisir pour la conduite

A l’instar de son prédécesseur, le A052 est homologué pour une utilisation routière, même si au regard de ses caractéristiques il se destine à une utilisation sportive radicale sur circuit.

D’après Yokohama, le A052 progresse de manière significative par rapport à son prédécesseur avec un niveau de performances global supérieur, que ce soit sur sol mouillé ou sur sol sec. L’adhérence pure et la maniabilité ont été particulièrement soignées avec pour objectif le plaisir de conduite et l’efficacité.

L’Advan A052 sera disponible sur le marché à partir du mois de juillet (2016), dans 16 tailles allant du 16 au 18 pouces.

Pneu Semi Slick Yokohama Advan A052

Pneu Semi Slick Yokohama Advan A052 - © Yokohama 2016

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.