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Vredestein Ultrac Vorti R : un pneu ultra-sportif au design soigné

Parmi les nouveaux pneus dévoilés à l’occasion du salon de Genève, l’Ultrac Vorti R de Vredestein a fait forte impression. Avec son design signé Giugiaro et son caractère ultra-sportif, le dernier-né de la firme hollandaise a de bons arguments pour séduire les propriétaires des sportives de luxe : Porsche 911, Lamborghini Gallardo, Audi R8…

Bande roulement du pneu Vredestein Ultra Vortic R

Bande de roulement du pneu Vredestein Ultrac Vorti R - Crédits photo © : Vredestein

Au premier coup d’œil, on est frappé par le design unique du pneu Vredestein Ultrac Vorti R. Le designer italien Giugiaro nous offre un profil asymétrique aux lignes pures et agréables dont le flanc laisse apparaître quelques touches de carbone. Mais l’esthétisme n’est pas le seul argument de ce pneu. Le manufacturier promet des performances remarquables à vitesse élevée : adhérence, maniabilité, stabilité et confort de conduite sont au rendez-vous. Successeur du Vredestein Ultrac Vorti, l’Ultrac Vorti R s’adresse aux conducteurs de voitures puissantes (Porsche 911Lamborghini Gallardo, Audi R8…) qui souhaitent exploiter le potentiel de leur véhicule.

 

La vidéo de présentation de l’Utrac Vorti R par Vredestein

Adhérence maximale

Le pneu Vredestein Ultrac Vorti R bénéficie d’une bande de roulement extra-large qui favorise l’adhérence et la maniabilité du véhicule, notamment dans les virages. De larges barrettes situées au niveau de l’épaulement externe améliorent l’adhérence latérale.

La gomme de l’Ultrac Vorti R est composée de plusieurs résines qui s’activent à différentes températures. Résultat : le pneu conserve un haut niveau d’adhérence sur un large éventail de températures et reste performant plus longtemps.

 

Stabilité et précision

La Giugiaro Brivido

Crédits photo © All Rights Reserved

Le pneu Vredestein Ultrac Vorti R est spécialement conçu pour les voitures puissantes : l’angle de nappe de ceinture a été adapté pour augmenter la surface de contact, une rainure a été ajoutée à la bande de roulement pour favoriser le refroidissement de la gomme et permettre ainsi au véhicule de rester maniable à vitesse élevée.

Les rainures circonférentielles ont été spécialement dessinées pour compenser les forces latérales dans les virages. Le flanc interne bénéficie ainsi d’un bord incliné à 30°, qui assure une pression en surface homogène à vitesse élevée.

Avec son indice de vitesse Y, l'Ultrac Vorti R est homologué pour des vitesses dépassant les 300 km/h.

 

Disponibilité

Les différentes dimensions de l'Ultrac Vorti R

Crédits photo © : Vredestein

La plupart des voitures ultra-sportives sont des propulsions qui réclament des pneus de taille différente à l’avant et à l’arrière. C’est pourquoi l’Ultrac Vorti R est disponible en 5 tailles pour l’essieu avant (du 235/35 ZR 19 au 265/30 ZR 21) et en 10 tailles pour l’essieu arrière (du 235/35 ZR 19 au 305/25 ZR 21).

Coopération renforcée entre Vredestein et Hamann

Coopération Hamann et Vredestein

Hamann M5 équipée du pneu Vredestein Ultrac Vorti R siglé Hamann - Crédits photo © : All Rights Reserved

Design, performances, perfection : voilà le triptyque qui a permis à Hamann de se hisser dans le petit cercle des sociétés de stylisme automobile. Aujourd’hui, la firme allemande personnalise des modèles haut de gamme de marques telles que BMWAston MartinRoll-RoyceMercedes-Benz ou Range Rover. Depuis quelques années, Hamann et Vredestein ont décidé d’associer leur expertise pour proposer une monte pneumatique à la hauteur des performances des véhicules proposés. Après une expérience fructueuse sur un Range Rover Evoque équipé des pneus Vredestein Ultrac SUV Sessanta en taille 295/30 ZR 22, les deux marques ont coopéré sur les modèles M5 et M6 de BMWVredestein a même développé un pneu Ultrac Vorti Rarborant le logo Hamann sur son flanc.

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