Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Un nouveau pneu Pirelli P Zero en première monte sur la BMW M5

Le manufacturier italien Pirelli a annoncé avoir développé un pneu P Zero sur mesure pour la nouvelle BMW M5 qu’il équipera en première monte.

BMW M5 équipée de Pirelli P Zero spéciaux

La nouvelle BMW M5, équipée en première monte par Pirelli, passe au tout terrain © Pirelli

Un pneu adapté aux performances de la BMW M5 2018

Un moteur V8 de 600 chevaux n’est pas à prendre à la légère. Surtout pas pour Pirelli. C’est pourquoi le manufacturier italien a travaillé en collaboration avec BMW pour équiper sa toute nouvelle M5 de pneus P Zero sur mesure. Des gommes capables de transmettre toute la puissance de la nouvelle berline sportive allemande sur l’asphalte. Grande nouveauté de ce modèle 2018, la M5 passe de la propulsion à la transmission intégrale. Un nouveau challenge pour Pirelli qui a dû adapter ses jeux de pneus à ce genre de véhicule AWD (All-Wheel Drive).

Pirelli_PZero_OE_M5

© Pirelli

A mi-chemin entre sport et tout terrain

Deux dimensions du pneu P Zero ont été approuvées par BMW pour la nouvelle M5 : 275/35 ZR20 102Y XL sur l’essieu avant et 285/35 ZR20 105Y XL à l’arrière. Pour un meilleur équilibre du véhicule, les pneus avant et arrière ont une construction différente qui concerne la superposition des couches de la carcasse.

Les ingénieurs de chez Pirelli ont utilisé pour ce modèle un mélange de gomme développé spécifiquement pour la Formule 1. Il permettrait à la BMW M5 de bénéficier d’une haute adhérence et de bonnes performances sur sol mouillé. Pour vous procurer la dernière BMW M5, il vous faudra dépenser au minimum 126 500 €, pneus Pirelli P Zero inclus.

LIRE AUSSI

Bridgestone équipe la Ferrari Portofino avec ses Potenza S007

Le manufacturier japonais Bridgestone a été choisi pour équiper la Ferrari Portofino en première monte avec ses pneus Potenza S007 équipés de la technologie Run-Flat.

Yokohama en première monte sur la nouvelle BMW M5

Le manufacturier japonais Yokohama s’allie encore une fois au constructeur allemand BMW et équipera les nouveaux modèles de la M5 en première monte.

Porsche 911 GT3 RS et Michelin, la combinaison pour passer sous les 7 min au Nürburgring

Le Nürburgring est probablement le circuit le plus exigeant du monde. Passer sous la barre des 7 minutes sur ce tracé d’exception est le gage d’un niveau de performances incroyables pour une voiture comme pour ses pneus. Illustration avec la dernière version de la Porsche 911 GT3 RS chaussée de pneus Michelin Pilot sport Cup 2.

Après la GT3 et la GT2 RS, Dunlop équipe la Porsche 911 GT3 RS

Dunlop a annoncé que son pneu Sport Maxx Race 2 a été homologué par Porsche pour équiper la 911 GT3 RS en première monte.