Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Un nouveau pneu Pirelli P Zero en première monte sur la BMW M5

Le manufacturier italien Pirelli a annoncé avoir développé un pneu P Zero sur mesure pour la nouvelle BMW M5 qu’il équipera en première monte.

BMW M5 équipée de Pirelli P Zero spéciaux

La nouvelle BMW M5, équipée en première monte par Pirelli, passe au tout terrain © Pirelli

Un pneu adapté aux performances de la BMW M5 2018

Un moteur V8 de 600 chevaux n’est pas à prendre à la légère. Surtout pas pour Pirelli. C’est pourquoi le manufacturier italien a travaillé en collaboration avec BMW pour équiper sa toute nouvelle M5 de pneus P Zero sur mesure. Des gommes capables de transmettre toute la puissance de la nouvelle berline sportive allemande sur l’asphalte. Grande nouveauté de ce modèle 2018, la M5 passe de la propulsion à la transmission intégrale. Un nouveau challenge pour Pirelli qui a dû adapter ses jeux de pneus à ce genre de véhicule AWD (All-Wheel Drive).

Pirelli_PZero_OE_M5

© Pirelli

A mi-chemin entre sport et tout terrain

Deux dimensions du pneu P Zero ont été approuvées par BMW pour la nouvelle M5 : 275/35 ZR20 102Y XL sur l’essieu avant et 285/35 ZR20 105Y XL à l’arrière. Pour un meilleur équilibre du véhicule, les pneus avant et arrière ont une construction différente qui concerne la superposition des couches de la carcasse.

Les ingénieurs de chez Pirelli ont utilisé pour ce modèle un mélange de gomme développé spécifiquement pour la Formule 1. Il permettrait à la BMW M5 de bénéficier d’une haute adhérence et de bonnes performances sur sol mouillé. Pour vous procurer la dernière BMW M5, il vous faudra dépenser au minimum 126 500 €, pneus Pirelli P Zero inclus.

LIRE AUSSI

Pirelli développe un P Zero en première monte pour l’Aston Martin Rapide E

Pirelli a dévoilé le nouveau volet de sa collaboration avec Aston Martin. Le manufacturier italien va équiper en exclusivité la nouvelle électrique Rapide E avec un pneu P Zero sur-mesure.

Pirelli équipe l’Aston Martin DBS Superleggera en première monte avec le pneu P Zero

Pirelli a confirmé qu’il équipera le nouveau coupé d’Aston Martin, le DBS Superleggera en monte d’origine avec des pneus P Zero spécialement développés pour l’occasion.

Sport automobile : un lieu d’exploration pour les pneus Pirelli

Jamais les véhicules sportifs commercialisés n’ont proposé de performances aussi élevées et proches des véhicules de compétition. Le manufacturier Pirelli nous a invité à découvrir comment sa présence en sport automobile pouvait influencer les développements techniques des pneumatiques destinés aux voitures lambda.

Michelin veut battre tous les records au tour avec le nouveau Pilot Sport Cup 2 R

Le manufacturier français Michelin présente son Pilot Sport Cup 2 R, pneu semi-slick conçu pour battre les records au tour et qui est également homologué pour la route ouverte.