Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Ultrac Vorti, le nouveau pneu hautes performances de Vredestein

Vredestein cultive sa différence. Le manufacturier propose des pneus alliant hautes performances et esthétique soignée. Son dernier-né, l’Ultrac Vorti, s’inscrit dans cette lignée avec un design signé Giugiaro et un nom suggérant le tourbillon d’air créé par un hélicoptère au décollage.

Vredestein Ultrac Vorti

Vredestein Ultrac Vorti - Crédits photo © Vredenstein

L’Ultrac Vorti est le fruit d’une collaboration entre les équipes de R&D de Vredestein, certains partenaires de l’industrie automobile, des préparateurs spécialisés dans la haute performance (Carlsson, Arden…) et Giugiaro Design.

Prévu d’origine pour les montes décalées

L’Ultrac Vorti se décline en deux versions : l’une pour le train avant, l’autre pour l’arrière, un concept qui convient aux véhicules équipés de montes décalées.

Vredestein Ultrac Vorti avant et arrière

Vredestein Ultrac Vorti avant et arrière - Crédits photo © Vredenstein

Les pneus ont des bandes de roulement légèrement différentes pour optimiser le comportement de chaque train. Les pneus avant privilégient l’évacuation de l’eau sur revêtement humide tandis que les pneus arrière favorisent l’adhérence et la stabilité.

Une empreinte au sol améliorée

L’Ultrac Vorti possède un contour comprenant 4 rayons (voir le schéma ci-dessous). Cette solution permet d’améliorer l’empreinte du pneu au sol. Dans les virages, l’épaulement externe du pneu supporte la charge la plus lourde, ce qui permet au pneu d’être parfaitement en contact avec la route.

Quant à la sculpture asymétrique, elle permet d’accroitre le contact de l’épaulement externe du pneu avec le sol lorsque les roues sont braquées, ce qui favorise l’adhérence et la maniabilité.

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.