Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Ultrac Vorti, le nouveau pneu hautes performances de Vredestein

Vredestein cultive sa différence. Le manufacturier propose des pneus alliant hautes performances et esthétique soignée. Son dernier-né, l’Ultrac Vorti, s’inscrit dans cette lignée avec un design signé Giugiaro et un nom suggérant le tourbillon d’air créé par un hélicoptère au décollage.

Vredestein Ultrac Vorti

Vredestein Ultrac Vorti - Crédits photo © Vredenstein

L’Ultrac Vorti est le fruit d’une collaboration entre les équipes de R&D de Vredestein, certains partenaires de l’industrie automobile, des préparateurs spécialisés dans la haute performance (Carlsson, Arden…) et Giugiaro Design.

Prévu d’origine pour les montes décalées

L’Ultrac Vorti se décline en deux versions : l’une pour le train avant, l’autre pour l’arrière, un concept qui convient aux véhicules équipés de montes décalées.

Vredestein Ultrac Vorti avant et arrière

Vredestein Ultrac Vorti avant et arrière - Crédits photo © Vredenstein

Les pneus ont des bandes de roulement légèrement différentes pour optimiser le comportement de chaque train. Les pneus avant privilégient l’évacuation de l’eau sur revêtement humide tandis que les pneus arrière favorisent l’adhérence et la stabilité.

Une empreinte au sol améliorée

L’Ultrac Vorti possède un contour comprenant 4 rayons (voir le schéma ci-dessous). Cette solution permet d’améliorer l’empreinte du pneu au sol. Dans les virages, l’épaulement externe du pneu supporte la charge la plus lourde, ce qui permet au pneu d’être parfaitement en contact avec la route.

Quant à la sculpture asymétrique, elle permet d’accroitre le contact de l’épaulement externe du pneu avec le sol lorsque les roues sont braquées, ce qui favorise l’adhérence et la maniabilité.

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.