Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Toyo Proxes R888R : nouveau semi-slick de référence ?

Le Toyo R888 est un pneu incontournable de l'univers des trackdays. Son remplaçant vient d'être présenté avec, comme différence majeure, un profil asymétrique. Présentation de ce nouveau venu.

Profil asymétrique Toyo Proxes R888R

Après le Toyo R888, voici le R888R au profil asymétrique - Crédits photo © : Toyo

Le Toyo Proxes R888 est un pneu très connu des amateurs de voitures sportives et des pratiquants de trackdays. Homologué pour une utilisation routière, il vise des automobilistes à la recherche d'un produit aux performances extrêmes sur le sec.

On le retrouve également en course de côte et sur de nombreux véhicules historiques. Sa large couverture dimensionnelle (du 13 au 20 pouces) le destine à un vaste panel de sportives. Logiquement, son remplaçant à une pression importante sur ses épaules.

Le Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 était un pneu directionnel alors que le R888R devient asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique.

Toyo Proxes R888 vs R888R

Crédits photo © : Toyo

Cependant, les changements les plus importants ne sont pas forcément les plus visibles. En effet, Toyo annonce que la gomme duR888R a bénéficié d'un long développement sur circuit afin de le rendre plus compétitif, donc plus rapide... et plus résistant.

Le feeling a également été soigné afin d'optimiser le ressenti au volant et faire évoluer l'expérience de conduite.

Le R888R remplacera progressivement le R888 au cours de l'année 2015 avec une commercialisation par étape des 32 dimensions prévues.

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.