Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Toyo Proxes R888R : nouveau semi-slick de référence ?

Le Toyo R888 est un pneu incontournable de l'univers des trackdays. Son remplaçant vient d'être présenté avec, comme différence majeure, un profil asymétrique. Présentation de ce nouveau venu.

Profil asymétrique Toyo Proxes R888R

Après le Toyo R888, voici le R888R au profil asymétrique - Crédits photo © : Toyo

Le Toyo Proxes R888 est un pneu très connu des amateurs de voitures sportives et des pratiquants de trackdays. Homologué pour une utilisation routière, il vise des automobilistes à la recherche d'un produit aux performances extrêmes sur le sec.

On le retrouve également en course de côte et sur de nombreux véhicules historiques. Sa large couverture dimensionnelle (du 13 au 20 pouces) le destine à un vaste panel de sportives. Logiquement, son remplaçant à une pression importante sur ses épaules.

Le Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 était un pneu directionnel alors que le R888R devient asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique.

Toyo Proxes R888 vs R888R

Crédits photo © : Toyo

Cependant, les changements les plus importants ne sont pas forcément les plus visibles. En effet, Toyo annonce que la gomme duR888R a bénéficié d'un long développement sur circuit afin de le rendre plus compétitif, donc plus rapide... et plus résistant.

Le feeling a également été soigné afin d'optimiser le ressenti au volant et faire évoluer l'expérience de conduite.

Le R888R remplacera progressivement le R888 au cours de l'année 2015 avec une commercialisation par étape des 32 dimensions prévues.

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.