Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Renault Megane RS Trophy-R, des pneus Bridgestone pour un record sur le Nürburgring

Renault vient de présenter la Megane RS Trophy-R qui s’annonce comme la compacte sportive la plus performante de l’histoire. Son efficacité a été prouvée à travers un chrono retentissant sur le circuit du Nürburgring. Parmi les nombreuses modifications qu’elle reçoit, elle chausse les très performants pneumatiques Bridgestone Potenza S007.

Renault Megane RS Trophy-R Bridgestone S007

La nouvelle Megane RS Trophy-R a battu le record de traction avant la plus rapide sur le circuit du Nürburgring avec des pneus Bridgestone Potenza S007 © Bridgestone

Le Nürburgring est devenu l’objet d’une véritable guerre technique, marketing et commerciale pour certains constructeurs proposant des compactes sportives traction à leurs catalogues commerciaux.

Ainsi, le titre de « traction avant la plus rapide » sur ce circuit allemand a été détenu ces dernières années par plusieurs constructeurs comme Seat (Leon Cupra), Renault (Megane RS 275 Trophy R), ou encore Volkswagen (Golf GTi Clubsport). Jusqu’à aujourd’hui le record était détenu par Honda avec l’excessive Civic Type R qui semblait impossible à aller chercher tant ses performances étaient impressionnantes.

Mais Renault a tapé un grand coup en présentant la Megane IV RS Trophy R, puisque le constructeur français a clamé haut et fort qu’elle écrasait la concurrence. Avec comme argument principal, son temps de 7’40’’100 sur le circuit du Nürburgring. Un temps amélioré de plus de trois secondes par rapport à la Civic détentrice du record.

Renault Megane RS Trophy-R

© Bridgestone

Des fournisseurs triés sur le volet

Pour faire progresser sa Megane RS, Renault s’est entouré de fournisseurs spécialistes de la haute performance. Brembo pour le freinage, Akrapovic pour l’échappement, Öhlins pour la suspension, Sabelt pour les sièges et de Bridgestone pour les pneumatiques.

C’est le semi-slick S007 qui a été choisi, un pneu se destinant aux sportives d’exception disponible uniquement dans des grandes dimensions (17 au 20 pouces). Le résultat est une efficacité irréelle à mettre sur le compte du grip de ces pneumatiques, mais aussi de leur homogénéité de fonctionnement avec les trains roulants.  

Bridgestone marquage constructeur rs

© Bridgestone

Pour apprécier à quel point ce record est exceptionnel, nous vous laissons l’apprécier en vidéo

LIRE AUSSI

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.

Record électrique sur le Nürburgring pour la Volkswagen ID.R et ses pneus Bridgestone

La Volkswagen ID.R vient de battre le record du tour de la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des véhicules électriques. Une performance exceptionnelle réalisée conjointement avec le manufacturier Bridgestone révélatrice du changement global qui s’opère dans le monde de la mobilité.

Des pneus Falken homologués pour le nouveau Porsche Macan

Le manufacturier japonais Falken a dévoilé être choisi par Porsche pour équiper en première monte son SUV de luxe Macan avec des pneus Azenis FK510 SUV.

Des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R spécifiques pour la Ferrari 488 Pista

Le pneu semi-slick de tous les records, Michelin Pilot Sport Cup 2 R vient d’être homologué pour la Ferrari 488 Pista. Une version spécifique de ce pneu conçu spécifiquement pour ce modèle hors norme.